Aller au contenu

voir dans manuels scolaires...


natlaetitia

Messages recommandés

bonjour ;)

pour ceux qui comme moi ont pris forprof en présentiel, en grammaire, je suis sur le thème 1 la segmentation et ils nous demandent en premier d'aller voir comment cette notion est abordée dans les manuels scolaires. alors, j'ai une question toute simple, si on ne bosse pas en école primaire, comment avoir accès aux manuels? en bibliothèque?

j'ai vu que certains ont formé un groupe forprof. mais former un groupe demande trop d'organisation surtout pour ceux qui sont aussi en présentiel. par contre, certains forprofiens seraient-ils intéressés pour former un point de rencontre pour se poser nos questions au fur et à mesure de nos avancées individuelles? ce ne serait pas un groupe pour travailler ensemble mais plutôt un point de rencontre pour pouvoir poser nos questions aux autres forprofiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien cette idée de point de rencontre me plait pas mal.

Perso j'ai commencé par les maths et là je suis dans les premeirs chapitres des hatier de maths...

A bientôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui comme moi ont pris forprof en présentiel, en grammaire, je suis sur le thème 1 la segmentation et ils nous demandent en premier d'aller voir comment cette notion est abordée dans les manuels scolaires. alors, j'ai une question toute simple, si on ne bosse pas en école primaire, comment avoir accès aux manuels? en bibliothèque?

Je ne suis pas inscrite à forprof mais en ce qui concerne ta question, tu peux consulter (voir emprunter) des manuels scolaires dans un cddp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah suis heureuse que qq'un ait posé cette question.. j'avais la mm!

donc il y a bien possibilité de consulter ss investir dedans! ouf!

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça aéris!En gros c'est une bibliothèque où l'on trouve des documents pédagogiques (autant manuels, fichiers que bouquins plus théoriques, CD, CDrom...)

Renseignez-vous!

Pour info (je suis de Nancy-Metz), je passe le concours en candidate libre, je n'ai donc pas le statut étudiant et j'ai payé l'an passé 9€ d'inscription et je pouvais consulter et emprunter les livres.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non seulement le CDDP a des antennes régionales (CRDP) mais aussi un (des) site(s) consultables en ligne (et surtout le site national du CNDP ici)

Sinon, personnellement, je serais TRES interessée par l'ouverture d'un post qui centraliserait les questions des Forprofiens, dont je fais partie! Effectivement, pas le temps de participer à un groupe, mais il est toujours bon de s'entraider!

Juno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!

alors, je crée dans "groupes de travail" un groupe qui s'appellera : questions forprof afin de centraliser nos questions au fur et à mesure

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;)

pour ceux qui comme moi ont pris forprof en présentiel, en grammaire, je suis sur le thème 1 la segmentation et ils nous demandent en premier d'aller voir comment cette notion est abordée dans les manuels scolaires. alors, j'ai une question toute simple, si on ne bosse pas en école primaire, comment avoir accès aux manuels? en bibliothèque?

j'ai vu que certains ont formé un groupe forprof. mais former un groupe demande trop d'organisation surtout pour ceux qui sont aussi en présentiel. par contre, certains forprofiens seraient-ils intéressés pour former un point de rencontre pour se poser nos questions au fur et à mesure de nos avancées individuelles? ce ne serait pas un groupe pour travailler ensemble mais plutôt un point de rencontre pour pouvoir poser nos questions aux autres forprofiens?

:o moi ce qui me gène actuellement chez forprof c'est qu'il nous renvoie toujours à des manuel

mrd!!!!!!!!!!!!! on paie assez cher pour qu'il nous fille les notions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...