Pepettebond Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Pepettebond et Tide, j'ai sais que notre manière de faire peut choquer, mais l'IEN nous soutient surtout quand les parents arrivent avec l'excuse j'étais fatigué(e) alors je ne me suis pas levé(e) et cet après-midi je dois faire les courses alors je l'ai amené. Chez les parents récidivistes en terme de retard ou d'absentéisme, ça pose un cadre, et permet au final d'instaurer un respect mutuel. Pour les cas exceptionnels bien sûr nous nous adaptons. Quant à prévenir c'est une obligation. Je me réfère au code de l'éducation : Conformément à l’article L 131-8 du code de l’éducation, il appartient aux personnes responsables de l’enfant de faire connaître au plus vite à l’établissement le motif de cette absence. En cas d’absence prévisible, les personnes responsables doivent, au préalable, informer l’école ou l’établissement avec indication du motif. Les motifs non légitimes sont appréciés par le directeur académique (code de l’éducation - article L131-8). En Maternelle, il n'y a pas d'obligation scolaire mais l'inscription dans un établissement scolaire engage les parents à faire en sorte que leur enfant fréquente régulièrement. Avant la pose du cadre, certains enfants n'étaient présents que quelques jours par mois quand les parents avaient besoin de les faire garder et les retards réguliers, certains enfants arrivant tous les matins à 9h15 pour 8h30. Nous sommes peut être hors des clous, mais ces règles expliquées et comprises nous permettent d'avoir un climat scolaire apaisé et de bonnes relations avec les familles. L'ien vous soutient et je pense que dans votre cas c'est bien, mais l'a t'il fait par écrit signé ????? Pour jouer la casse pied prévenir au plus vite cela ne dit pas dans l'heure et cela ne dit pas téléphoner Je comprends plus que tu ne penses votre souci mais dans ces temps de retour de bâton sans pré avis il est prudent de ne pas sortir des clous sans une solide protection.
Messages recommandés