Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je reprends des CE1/CE2 et j'aimerais bien trouver des dictées pour ces 2 niveaux (avec un peu plus pour les CE2 évidemment) à partir des sons.

Quelqu'un aurait-il cela dans un coin de son ordi ou sur un site à m'indiquer ?

Merci d'avance

Tisa

Posté(e)

pour les ce1 sur le site de lutin bazar tu as les dictées liées à la méthode je vois j'entends j'écris il me semble, donc liées aux sons étudiés.

Posté(e)

oui je connais mais j 'aimerais bosser les deux niveaux en meme temps

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en ai sur mon blog, mais niveau ce1. Mais si tu veux travailler les deux niveaux ensemble je ne sais pas si ça peut te convenir. Peut être te donner une base pour complexifier pour les ce2. Car en début d'année ça va être difficile de faire la même chose...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Le 27/07/2015 à 21:12, marielaure22 a dit :

Voici ce que j'ai prévu de faire pour la période 1 :)

Dictées CE1 CE2.pdf

Bonjour, j'aime bien ton travail, merci pour ce partage.

As-tu continuer le reste de l'année??

Posté(e)

Merci et bravo pour ce travail!

Posté(e)

De rien ;)

Les listes de mots viennent de chez Kalolanéa, les phrases viennent de ma petite cervelle. J'aime bien ce système et je trouve que les enfants progressent bien en orthographe. A ce stade de l'année, ils repèrent en plus le sujet et le verbe, on peut changer la personne ou le temps...bref, on peut faire plein de choses. 

Ce que je trouve rigolo, c'est qu'ils essaient de deviner la phrase que je vais leur dicter :)

Posté(e)

Je trouve ton travail très intéressant pour ce cours double car énorme avantage toute la classe peut faire la dictée au même moment.

Cette année je n'ai que des CE2 et j'ai à peu près le même fonctionnement avec des dictées quotidiennes + une dictée récapitulative. J'ai un cahier spécial dictées et je distribue une grille d'évaluation pour chacune. Malheureusement j'ai du mal à trouver des temps de correction individuels...

Pourrais tu expliquer comment tu fais la correction? l'évaluation des compétences? Merci encore pour ce partage !!!