Aller au contenu

LISTE COMPLEMENTAIRE RENNE 2015


sonia29

Messages recommandés

Bonjour,

je suis au début de la LC et je souhaiterai savoir si on a des chances d'être appelé ?

Est-ce qu'il faut être disponible au pied levé si on nous appelle ? Comment ça se passe si on travaille déjà quelque part ?

Pour quelles raisons peuvent-ils avoir recours aux LC autre que pour les démissions de poste (Candidats admis qui ne voudraient plus être PE sur Rennes) Car cette solution ne nécessite pas une si longue liste d'attente, ça m'étonnerait que beaucoup renoncent à leur poste.

Jusqu'à quand peuvent-ils nous appeler ?

Merci :)

Et gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a transféré un mail du Snuipp autorisant d'avoir un peu d'espoir mais bon tout est au conditionnel dans le mail, ne nous faisons pas trop de films quand même en attendant de savoir ce qu'il en est vraiment !

> De: SNUipp-FSU 29 - FINISTERE <snu29@snuipp.fr>

>
À: SNUipp-FSU 22 <
>, SNU56 - MORBIHAN <
>, SNUipp/FSU 35 <
>, SNU29 <
>

>
Envoyé: Wed, 01 Jul 2015 11:24:28 +0200 (CEST)

>
Objet: Liste complémentaire CRPE

>

> Bonjour,

>
nous avons su par notre DASEN que 13 collègues seraient recrutés sur liste complémentaire du CRPE pour la rentrée prochaine.

>
Pour avoir des informations complémentaires j'ai téléphoné à la DOS (M. GLOAGUEN) ce jour et eu des infos pour toute l'académie.

>
Je ne sais pas si vous aviez l'info vous, mais voici ce qui se prépare :

>
88 personnes sont sur liste complémentaire pour le CRPE externe public et 2 autres sur le 3° concours (Les résultats sont parus ce matin)

>
67 personnes SERAIENT recrutées dans les départements pour la rentrée après demande du ministère (alors qu'ils en ont recrutées que 2 en 2014-2015!). Ce serait officiel vers le 15/07.

>
La répartition départementale serait alors :

>
13 pour le Finistère

>
19 pour les Côtes d'Armor

>
12 pour le Morbihan

>
23 pour l'Ile et Vilaine.

>

>
Notre réunion d'affectation dans le Finistère a été reculée au 10/07 à l'ESPE de Quimper.

>

>
Aurélie

> SNUipp-FSU29

>

>

>

>

>


DOS = direction des services de l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à quelle place dans la liste toi Sonia ?

Je suis 33ème donc je ne sais pas trop quoi penser. En se basant sur les chiffres du syndicat ça laisse de l'espoir mais en sachant qu'ils n'ont pris que 2 personnes l'an dernier, j'ai du mal à croire à un tel changement cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54ème sur LC donc peu d'espoir d'être appelé mais en même temps en lisant ce mail ça redonne un peu d'espoir. En espérant que ce ne soit pas de beaux discours du gouvernement et aucun moyen de donner pour les mettre en oeuvre!

On croise les doigts malgré tout, qui sait ?

Merci pour les infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur LC l'année dernière, et aucune promesse de ce genre, je SERAIS tentée de croire que le rectorat n'a pas pris le risque de faire une aussi longue liste pour un recrutement à la marge ... Je suis plutôt optimiste cette année, tout en étant vigilante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à quelle place dans la liste toi Sonia ?

Je suis 33ème donc je ne sais pas trop quoi penser. En se basant sur les chiffres du syndicat ça laisse de l'espoir mais en sachant qu'ils n'ont pris que 2 personnes l'an dernier, j'ai du mal à croire à un tel changement cette année !

Je suis au 8eme rang et toi ?

Tu es à quelle place dans la liste toi Sonia ?

Je suis 33ème donc je ne sais pas trop quoi penser. En se basant sur les chiffres du syndicat ça laisse de l'espoir mais en sachant qu'ils n'ont pris que 2 personnes l'an dernier, j'ai du mal à croire à un tel changement cette année !

Je suis au 8eme rang et toi ?

A j'avais pas bien lu, j'ai la réponse dans ton post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...