calimero67 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour! je viens prendre vos astuces pour économiser les photocopies avec les méthodes "picot" en orthographe: J'entends, je vois j'écris (pour le cycle 2) et je mémorise...pour le ce2. Cette méthode est très bien mais il n'existe pas de fichier pour les exercices et elle me demande énormément de photocopies! J'ai pensé coupler cette méthode avec un autre fichier comme le Bled ou un autre. Comment faites-vous?
Invité Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 J'ai un vidéo projecteur. Mais un double niveau. donc je photocopie pour le groupe le moins important!
Aquitanaise33 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Perso je projette les exos et ils les font sur leur cahier en écrivant 1) 2) etc ... Par contre je leur fais un cahier de sons et ils ont tous les sons dès le début de l'année. Ce sont des non francophones je précise. Pas des ce1 Je leur fais un livret avec ça et les règles de grammaire conjugaison niveau ce1/ce2.
numero12 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Il y a des fichiers élèves pour la méthode. Va voir sur CANOPE. De mémoire, il n'y a pas les exercices dedans, si ?
sgorre Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 C'est quoi que tu "regrettes" dans cette méthode ? Elle n'est pas efficace ? Trop chronophage ?? trop répétitive ??? Parce que sur le papier, ça a l'air pas mal, et je me disais que je me laisserai bien tenter à la rentrée !!
numero12 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je trouve les dictées (surtout CM) très longues ; et la mise en place en multi-niveaux n'est pas évidente, mais je pense m'y remettre cette année
Messages recommandés