Défine Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Keskecékeça??? Voici la phrase...si vous captez, merci de votre aide! Je voulais dans mon cartable Emporter mes châteaux de sable, Mon cerf-volant, des coquillages Et le portique de la plage.
locko Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 je vais faire la même poésie avec mes élèves et pour moi, le portique, c'est les balançoires.
--anonyme-- Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Pareil je l'ai faite avec mes CE2 samedi matin et tous avaient compris le mot même pas eu besoin de l'expliquer
cél33 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Bonsoir! Moi aussi je l'ai faite et certains ont compris balançoire aussi et pr moi, c bon!! A bientôt
Défine Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 J'avais aussi pensé aux jeux de type balançoire...mais pour moi, il n'y en avait pas sur une plage! J'avais peut-être tort... Il faut que je retourne au bord de la mer au plus vite pour vérifier ça!!! B) Vous croyez qu'il y aura un problème avec l'Inspectrice?!!!
zacvero Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Je n'ai pas lu le poême en entier: j'ai des CM1, mais en lisant juste cette phrase cela me fait penser à un petit portail, l'entrée sur la plage, le sable blanc, la mer, Une petite portail qui permet d'acceder au paradis. Le narrateur imagine qu'en emportant la porte, il pourra toujours accéder à son paradis! Aaaah! Les vacances, vivement que ça recommence...
Messages recommandés