HERODOTE Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour à tous, Je suis nouvellement nommée sur une école de cinq classes. Lorsque je suis arrivée je n'ai pas souhaité un niveau particulier , j'ai pris ce qu'il restait soit le CE2. Or lors de la visite de l'école, je me suis rendue comte que la classe était très éloignée du bureau de direction. De plus, la classe juste en face est une classe de cp avec un tbi?? Le seul d'ailleurs dans l'école. Je souhaite proposer à la collègue de cp un changement de classe en mettant en avant la proximité du bureau et le tbi qui pourrait ainsi profiter aux classes de cycle 3 plus facilement déplaçables sur du mobilier adaptés au cycle 3. Qu'en pensez-vous... Ya-t-il en texte pouvant appuyer ma requête???
El Popo Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Je me demande juste en quoi le TBI serait un outil qui correspondrait davantage au cycle 3... ?
Bojol Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour. L'an passé, j'étais dans une école où seuls les CP étaient équipés d'un tbi. Il semblerait que c'était un budget venant de plus haut, en lien avec l'apprentissage de la lecture ... Alors, le revendiquer pour le cycle 3 serait peut être très maladroit. Renseigne-toi d'abord auprès de l'enseignant : est-il vraiment utilisé ? mais je pense qu'il va te répondre oui !
Nao Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 L'argument proximité di bureau est à mettre en avant. Moi je ne parlerais même pas du TBI, parce que ce serait source de conflits. Pour info, je trouve que le TBI est moins utile en cycle 3 qu'en cycle 2 (c'est mon avis, j'ai testé dans les 2 cas de figure).
nathoune54 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Un tbi arrive à la rentrée et après avis conseil des maitres>>>>> il ira en CP (et pis comme c'est moi la bete en informatique ça tombe bien et les collegues ont poussé un ouf de soulagement) Essaie toujours
JMP Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour Aucun texte ni préconisation de qui que ce soit concernant une priorité pour le cycle 3 ( ou autre). Ma seule préconisation est qu'il soit utilisé, peu importe par qui. je rappelle que le TNI, TBI ou VPI n'est pas LE jouet du maître mais un formidable outil pour les élèves, quelque soit leur âge. Pour conclure, les enfants n'ont pas les fesses collées aux chaises de leurs classes et peuvent bouger dans une autre salle...
ptitelolo Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 D'accord avec les collègues, c'est avant tout un outil pour les élèves, peu importe le niveau ou le cycle ! Il y a un sujet un peu similaire qui a été ouvert dans la partie "autres" du forum il y a quelques jours.
Floredelouest Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 C'est la proximité du bureau qui compte à mon sens.Le tbi tant mieux si tu en hérites, mais ça peut se changer de place pendant l'été, si la collègue y tient. Un tbi, ça peut aussi se partager.
gayane87 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour à tous, Je suis nouvellement nommée sur une école de cinq classes. Lorsque je suis arrivée je n'ai pas souhaité un niveau particulier , j'ai pris ce qu'il restait soit le CE2. Or lors de la visite de l'école, je me suis rendue comte que la classe était très éloignée du bureau de direction. De plus, la classe juste en face est une classe de cp avec un tbi?? Le seul d'ailleurs dans l'école. Je souhaite proposer à la collègue de cp un changement de classe en mettant en avant la proximité du bureau et le tbi qui pourrait ainsi profiter aux classes de cycle 3 plus facilement déplaçables sur du mobilier adaptés au cycle 3. Qu'en pensez-vous... Ya-t-il en texte pouvant appuyer ma requête??? Je pense que comme entrée en matière il y a plus diplomatique... Bonjour, j'arrive et je te prends ta classe parce que je veux le TBI (de l'école... il existe peut-être déjà des échanges entre collègues...). ^^ et puis pourquoi plus pour les CM que pour les CP au fond ? Après, si sa classe est en face de la "tienne", je ne vois pas en quoi ça te rapproche du bureau de direction non plus... Je crois qu'en arrivant il faut être "prudent" et modéré, tout doit être vu ensemble et discuté... Après si le/la collègue travaille avec le TBI avec sa classe, je ne vois pas pourquoi on te le cèderait...
HERODOTE Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour à tous, Je suis nouvellement nommée sur une école de cinq classes. Lorsque je suis arrivée je n'ai pas souhaité un niveau particulier , j'ai pris ce qu'il restait soit le CE2. Or lors de la visite de l'école, je me suis rendue comte que la classe était très éloignée du bureau de direction. De plus, la classe juste en face est une classe de cp avec un tbi?? Le seul d'ailleurs dans l'école. Je souhaite proposer à la collègue de cp un changement de classe en mettant en avant la proximité du bureau et le tbi qui pourrait ainsi profiter aux classes de cycle 3 plus facilement déplaçables sur du mobilier adaptés au cycle 3. Qu'en pensez-vous... Ya-t-il en texte pouvant appuyer ma requête??? Je pense que comme entrée en matière il y a plus diplomatique... Bonjour, j'arrive et je te prends ta classe parce que je veux le TBI (de l'école... il existe peut-être déjà des échanges entre collègues...). ^^ et puis pourquoi plus pour les CM que pour les CP au fond ? Après, si sa classe est en face de la "tienne", je ne vois pas en quoi ça te rapproche du bureau de direction non plus... Je crois qu'en arrivant il faut être "prudent" et modéré, tout doit être vu ensemble et discuté... Après si le/la collègue travaille avec le TBI avec sa classe, je ne vois pas pourquoi on te le cèderait... Je n'ai pas dit que sa classe était en face de la mienne mais en face du bureau. Ensuite, il me semble que si je fais appel à votre expérience c'est que je ne suis pas du tout dans ce type d'entrée en matière que tu sembles imaginé...... Dans l'école où je suis on nous a toujours dit priorité au cycle 3 et moi au cp ça ne m'a jamais posé question!! Je connais également plusieurs collègues qui ont également entendu le même discours.
nathoune54 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Je ne comprends pas cette histoire de bureau. Tu ne dis pas si tu es la directrice de l'école, et là être proche du bureau oui là tu peux demander. Mais si tu es adjointe, pourquoi etre proche serait le mieux? Ma classe de CP est la plus loin du bureau mais la plus proche des toilettes....y'a des choix à faire Es tu sure qu'il n'y a pas d'échanges possible avec le tbi? Parles en avec la collègue et suis sure que ça peut s'arranger.
Messages recommandés