HERODOTE Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Je ne comprends pas cette histoire de bureau. Tu ne dis pas si tu es la directrice de l'école, et là être proche du bureau oui là tu peux demander. Mais si tu es adjointe, pourquoi etre proche serait le mieux? Ma classe de CP est la plus loin du bureau mais la plus proche des toilettes....y'a des choix à faire Es tu sure qu'il n'y a pas d'échanges possible avec le tbi? Parles en avec la collègue et suis sure que ça peut s'arranger. Je suis directrice enfin je serai directrice au mois de septembre....au-delà du tbi c'est surtout la proximité avec mon bureau de direction qui m'intéresse.........mais là plus je réfléchis plus je me dis que ça risque d'être mal pris si je pose la question.........
gayane87 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour à tous, Je suis nouvellement nommée sur une école de cinq classes. Lorsque je suis arrivée je n'ai pas souhaité un niveau particulier , j'ai pris ce qu'il restait soit le CE2. Or lors de la visite de l'école, je me suis rendue comte que la classe était très éloignée du bureau de direction. De plus, la classe juste en face est une classe de cp avec un tbi?? Le seul d'ailleurs dans l'école. Je souhaite proposer à la collègue de cp un changement de classe en mettant en avant la proximité du bureau et le tbi qui pourrait ainsi profiter aux classes de cycle 3 plus facilement déplaçables sur du mobilier adaptés au cycle 3. Qu'en pensez-vous... Ya-t-il en texte pouvant appuyer ma requête??? Je pense que comme entrée en matière il y a plus diplomatique... Bonjour, j'arrive et je te prends ta classe parce que je veux le TBI (de l'école... il existe peut-être déjà des échanges entre collègues...). ^^ et puis pourquoi plus pour les CM que pour les CP au fond ? Après, si sa classe est en face de la "tienne", je ne vois pas en quoi ça te rapproche du bureau de direction non plus... Je crois qu'en arrivant il faut être "prudent" et modéré, tout doit être vu ensemble et discuté... Après si le/la collègue travaille avec le TBI avec sa classe, je ne vois pas pourquoi on te le cèderait... Je n'ai pas dit que sa classe était en face de la mienne mais en face du bureau. Ensuite, il me semble que si je fais appel à votre expérience c'est que je ne suis pas du tout dans ce type d'entrée en matière que tu sembles imaginé...... Dans l'école où je suis on nous a toujours dit priorité au cycle 3 et moi au cp ça ne m'a jamais posé question!! Je connais également plusieurs collègues qui ont également entendu le même discours. Ah autant pour moi je n'avais pas compris pour le bureau. Après je te redis, ce n'est que mon avis (d'adjoint j'en conviens ^^) , qu'il vaudrait mieux proposer d'échanger de salle sur certains créneaux par exemple (EPS..) que de "prendre" sa salle. Mais tout dépend du/de la collègue.
graindecafé Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Sur la proximité avec le bureau : je viens de passer plusieurs années (depuis 2006) dans une classe très éloignée de mon bureau, j'ai eu plusieurs fois la possibilité de me rapprocher, mais je ne l'ai jamais fait.... Ça m'arrange bien, d'être loin du bureau, en fait ! Dans l'école que je rejoins en septembre, pareil, je serai loin, et ça me va ! On n'entend pas le téléphone, on n'est pas sollicité pour un oui ou pour un non, on peut vraiment se consacrer aux élèves quand on est en classe.
Nao Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Je ne comprends pas cette histoire de bureau. Tu ne dis pas si tu es la directrice de l'école, et là être proche du bureau oui là tu peux demander. Mais si tu es adjointe, pourquoi etre proche serait le mieux? Ma classe de CP est la plus loin du bureau mais la plus proche des toilettes....y'a des choix à faire Es tu sure qu'il n'y a pas d'échanges possible avec le tbi? Parles en avec la collègue et suis sure que ça peut s'arranger. Je suis directrice enfin je serai directrice au mois de septembre....au-delà du tbi c'est surtout la proximité avec mon bureau de direction qui m'intéresse.........mais là plus je réfléchis plus je me dis que ça risque d'être mal pris si je pose la question......... Du coup pour faire "passer la pilule" il vaut mieux ne pas évoquer le TBI dans un premier temps. Dans un second temps, proposer automatiquement le partage de cette classe pour que chaque classe qui en a besoin puisse accéder au TBI une fois par semaine. Après tout, c'est du matériel destiné à une école, pas à une seule classe, et je pense qu'il est judicieux que tu insistes bien sur ce point-là en proposant un échange de classe.
nathoune54 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Alors oui normal d'etre proche du bureau mais j'entends la collègue et c'est vrai que ma directrice est pas trop proche du bureau mais ni trop loin....mais je crois qu'elle a le téléphone en classe . Oui évoque la classe puis le tbi enfin moi je pense que la discussion calme et posée sera bénéfique.
laurence93 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Sur la proximité avec le bureau : je viens de passer plusieurs années (depuis 2006) dans une classe très éloignée de mon bureau, j'ai eu plusieurs fois la possibilité de me rapprocher, mais je ne l'ai jamais fait.... Ça m'arrange bien, d'être loin du bureau, en fait ! Dans l'école que je rejoins en septembre, pareil, je serai loin, et ça me va ! On n'entend pas le téléphone, on n'est pas sollicité pour un oui ou pour un non, on peut vraiment se consacrer aux élèves quand on est en classe. Autre argument qui va dans le même sens : c'est bien aussi de ne pas être en vue des élèves lorsque le collègue qui assure la décharge est sur l'école. 1
Maïs Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Moi je suis dans la classe la plus loin du bureau dans une école toute en longueur, je fais ma gym plusieurs fois par jour mais je l'ai souhaité car j'ai des tout-petits /petits et ça me laisse le temps de récupérer mes petits fugueurs en début d'année.Ils sont à proximité du dortoir et des sanitaires à leur taille .Par contre, j'ai le téléphone et un ordi dans ma classe, ce qui me permet de gérer la direction de ma classe.Mon jour de décharge, je file dans mon bureau de dirlette
graindecafé Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Sur la proximité avec le bureau : je viens de passer plusieurs années (depuis 2006) dans une classe très éloignée de mon bureau, j'ai eu plusieurs fois la possibilité de me rapprocher, mais je ne l'ai jamais fait.... Ça m'arrange bien, d'être loin du bureau, en fait ! Dans l'école que je rejoins en septembre, pareil, je serai loin, et ça me va ! On n'entend pas le téléphone, on n'est pas sollicité pour un oui ou pour un non, on peut vraiment se consacrer aux élèves quand on est en classe.Autre argument qui va dans le même sens : c'est bien aussi de ne pas être en vue des élèves lorsque le collègue qui assure la décharge est sur l'école. Très juste !
JMP Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Moi je suis dans la classe la plus loin du bureau dans une école toute en longueur, je fais ma gym plusieurs fois par jour mais je l'ai souhaité car j'ai des tout-petits /petits et ça me laisse le temps de récupérer mes petits fugueurs en début d'année.Ils sont à proximité du dortoir et des sanitaires à leur taille .Par contre, j'ai le téléphone et un ordi dans ma classe, ce qui me permet de gérer la direction de ma classe.Mon jour de décharge, je file dans mon bureau de dirlette idem et c'est très bien.
Messages recommandés