betty33 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour à tous, je vais être TRS en 2015/2016, à priori sur 4 classes différentes dans plusieurs écoles... Je ne sais pas du tout comment m'organiser pour gérer tout ça : ne pas me tromper d'école le matin, retenir 120 prénoms... préparer 4 niveaux d'un coup (voire plus si j'ai des double niveaux... ) Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
emmah Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour, Je crois qu'il y'a plusieurs sujets sur ce thème...je finis ce poste cette année, et ce fut riche! je ne me suis pas trompée d'école, j'ai retenu les prénoms de tous les élèves ( mais pas les noms par contre, je ne m'encombrais pas de ça)...mais cherche bien il y a plein de conseils dans d'autres posts!
betty33 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Ah je n'ai pas trouvé de post à ce sujet Merci
p'titeEmma Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Moi aussi je serai TRS l'an prochain et j'appréhende un peu... On verra bien
gribouille93 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Voir ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/44-brigade-zil-et-remplacants/
Hill Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour à tous, je vais être TRS en 2015/2016, à priori sur 4 classes différentes dans plusieurs écoles... Je ne sais pas du tout comment m'organiser pour gérer tout ça : ne pas me tromper d'école le matin, retenir 120 prénoms... préparer 4 niveaux d'un coup (voire plus si j'ai des double niveaux... ) Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! Pour ce qui de ne pas se tromper d'école, ça n'arrive jamais normalement sauf si tu es très fatiguée lol, et les prénoms ça se retient bien, ce n'est pas le souci (enfin on peut s'embrouiller des fois mais dans l'ensemble ça va). Pour les prep, c'est plus compliqué, si tu as des niveaux en commun, essaie d'avoir des matières en commun. Faire des choses simples, suivre des méthodes... Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile.
louhiic Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Je suis nommé titulaire de secteur (à titre définitif) en ISERE pour la rentrée prochaine. J'aurai quatre 1/4 temps (CE1, CE1-CE2, CE2 et CM1-CM2) et j'ai deux questions qui restent en suspens :- j'exercerai sur 3 communes différentes, 2 sont séparées par 10 km et ces 2 là sont à 20km de la troisième : les TRS sont-ils indemnisés pour les frais de déplacement en Isère ? - les horaires des 3 écoles sont différents ce qui fait qu'au final je ferai 24h15 par semaine, ce 1/4 d'heure en trop va-t-il être payé en plus ? déduit des APC ? ... ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié 11 juillet 2015 par louhiic
Maud78 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Quand j'étais très, je me suis trompée une fois de chemin et je m'en suis rendue compte tout de suite mais trop tard pour pouvoir faire demi tour.(pour une de mes écoles, j'y étais à temps plein l'année d'avant et j'avais le réflexe d'aller par la) Du coup pendant toute l'année après, quand je montais dans ma voiture je disais à haute voix mon école avant de partir et je ne me suis jamais plus trompée.
Hill Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Pour le 1/4 d'heure en trop, payé en plus ça m'étonnerait, en général (mais ça dépend peut-être des départements), tu rattrapes, par exemple sur un (ou plusieurs) mercredi(s) matin(s).
Messages recommandés