Aller au contenu

récupération copies écrit / oral


morgane5035

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer mes copies (de l'écrit) et savoir s'il était possible d'avoir un résumer ou quelconques documents concernant mes prestations lors des oraux. J'ai bien trouvé quelque chose pour les copies écrites (à savoir si ça vaut pour toutes les académies car j'ai trouvé ça sur le site du MEN) mais rien concernant un retour sur les oraux...

Savez vous sous quel délai les reçoit-on?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'il est possible d'avoir les bordereaux des épreuves orales...

Il faut envoyer une lettre recommandée à l'académie en demandant les copies des écrits et les grilles de notation ou bordereaux des oraux. J'ai fait ça cet après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les copies des écrits, tu peux les demander sur le site de ton académie ou au SIEC pour les académies franciliennes. Il n'y a aucune annotation par contre. RIEN.

Pour les oraux, j'ai demandé, il y a 2 ans, le rapport de note éliminatoire, ainsi que la grille de notation ... On a obtenu le "rapport" mais jamais les grilles de notations.

Ne vous faites pas trop d'illusions en ce qui concerne le fait de pouvoir apprendre quelque chose en demandant nos copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les copies des écrits, tu peux les demander sur le site de ton académie ou au SIEC pour les académies franciliennes. Il n'y a aucune annotation par contre. RIEN.

Pour les oraux, j'ai demandé, il y a 2 ans, le rapport de note éliminatoire, ainsi que la grille de notation ... On a obtenu le "rapport" mais jamais les grilles de notations.

Ne vous faites pas trop d'illusions en ce qui concerne le fait de pouvoir apprendre quelque chose en demandant nos copies.

C'est parce qu'il s'agissait d'une note éliminatoire que la grille de notation n'a pas été jointe ? Est-elle jointe si la note n'est pas éliminatoire ? N'y a-t-il vraiment aucune critique constructive ?

Tu me fais peur, c'est la seule chose qui me motive à aller aux oraux du concours supplémentaire de Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a de rapport établi que lors d'une note éliminatoire. Pour la grille de notation, lorsque j'avais demandé mes copies pour les écrits, sans note éliminatoire, tu reçois ta copie. POINT. Dessus, seule la note figure. Rien d'autre.

Sinon, pour la note éliminatoire, nous avions TOUS demandé, auprès du rectorat, auprès du SIEC, ainsi qu'auprès du MEN, la copie de notre rapport de note éliminatoire, la copie des notes prises par les jurys lors de notre passage, ainsi que la grille de notation demandée égamelement par les syndicats. Nous attendons, pour les deux derniers, toujours la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'ai déjà vu plusieurs copies que des candidats avaient réclamées et il y avait juste les notes par parties et le total. Je vais tenter pour l'oral on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral vous avez demandé quoi et à qui ? Sous forme de lettre recommandée ou par mail ?

Je suis perdue et les syndicats ne savent pas m'aider alors que j'aimerais bien comprendre ma note ou au moins savoir la décomposition EPS/CSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral vous avez demandé quoi et à qui ? Sous forme de lettre recommandée ou par mail ?

Je suis perdue et les syndicats ne savent pas m'aider alors que j'aimerais bien comprendre ma note ou au moins savoir la décomposition EPS/CSE...

fanny l'an dernier j'ai demandé les copies de mes écrits et il y avait juste la note totale même pas les 3 notes des sous parties donc ça ne sert à rien de demander puisqu'on connaît déja nos notes.

pour les oraux je ne sais pas, je demanderai peut être mais là j'essaie d'oublier pour rebondir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit dépendre des jurys alors. J'ai quand même fait la demande. Je ne suis pas à 6 euros prêt. Si ça peu me permettre d'en savoir un tout petit peu plus et même me relire pour comparer avec leur corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si on peut demander quoi, et à qui pour les oraux :

Pour ma part, super ressenti. j'étais sortie ravie ! Jury bienveillant dans les matières

Et j'ai eu des notes dignes de quelqu'un qui est venu en touriste ... je suis tout simplement verte ! je ne comprends pas mes notes.... à aucun moment on m'a montré que ce que je disais était faux, j'ai essayé de montrer une attitude professionnelle et réfléchie (je suis remplaçante dans le privé depuis plusieurs années).

Bref, je comprends pas ... et je ne comprendrai jamais je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral vous avez demandé quoi et à qui ? Sous forme de lettre recommandée ou par mail ?

Je suis perdue et les syndicats ne savent pas m'aider alors que j'aimerais bien comprendre ma note ou au moins savoir la décomposition EPS/CSE...

fanny l'an dernier j'ai demandé les copies de mes écrits et il y avait juste la note totale même pas les 3 notes des sous parties donc ça ne sert à rien de demander puisqu'on connaît déja nos notes.

pour les oraux je ne sais pas, je demanderai peut être mais là j'essaie d'oublier pour rebondir !

L'année dernière j'ai demandé mes copies et j'avais le détail des notes pour chaque partie. Cela doit donc dépendre des consignes qu'ont les jurys... Par contre pour les oraux je crois qu'on ne peut rien demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral vous avez demandé quoi et à qui ? Sous forme de lettre recommandée ou par mail ?

Je suis perdue et les syndicats ne savent pas m'aider alors que j'aimerais bien comprendre ma note ou au moins savoir la décomposition EPS/CSE...

fanny l'an dernier j'ai demandé les copies de mes écrits et il y avait juste la note totale même pas les 3 notes des sous parties donc ça ne sert à rien de demander puisqu'on connaît déja nos notes.

pour les oraux je ne sais pas, je demanderai peut être mais là j'essaie d'oublier pour rebondir !

L'année dernière j'ai demandé mes copies et j'avais le détail des notes pour chaque partie. Cela doit donc dépendre des consignes qu'ont les jurys... Par contre pour les oraux je crois qu'on ne peut rien demander.

Je crois que ça dépend des académies, à Nantes l'an dernier par de détail pour les écrits, juste la note globale sur 40 qu'on connaît déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...