Aller au contenu

Je rêve d'un monde meilleur .....où solidarité, courage et altruisme ne seraient pas des utopies


Didou88

Messages recommandés

Je remets, je remets et finalement, c'est le moral à zéro que je viens partager ce qui me mine.

J'ai déjà évoqué ici ou là sur le forum l'ambiance qui règne dans mon école et un certain nombre de problèmes. Aujourd'hui, je suis à bout. J'ai été arrêtée la semaine dernière pour recharger un peu car entre accumulation fatigue, stress, le corps lâchait.

- la directrice de mon école malmène toute personne qui a un avis opposé au sien ou ne va pas dans son sens

- mon atsem tellement malmenée est arrêtée depuis quelques semaines, la souffrance dans laquelle elle est tombée ayant atteint son paroxysme

- je me retrouve une nouvelle fois sans atsem, sans aucune réorganisation, devant gérer une classe difficile, et la fin d'année avec ce que ça implique comme surcharge de travail.

- l'ambiance est pourrie mais à un point.... elle a réussi à semer la zizanie entre tout le monde

Et je garde pour moi quelques autres situations que je ne peux pas exprimer ici.

Mon médecin a été très à l'écoute. C'est aussi celui de mon atsem, ça tombe bien. Il m'a donné des conseils. C'est dur de constater le mal qui est fait, de le subir, et de ne rien voir bouger. Aucune solidarité, aucun soutien. Le médecin me conseille l'indifférence, c'est dur.

En plus de la fatigue habituelle de fin d'année s'ajoutent la surcharge de travail, les conditions météo, d'hygiène ( le ménage n'est pas assuré convenablement). Je fais mon job d'instit mais aussi une partie de celui de l'atsem.

Je sais que j'ai (encore) affaire à une manipulatrice, que tout cela s'inscrit dans un processus, qu'il est inutile de dialoguer avec ce genre de personnage. Je ne suis pas parfaite, personne ne l'est, je me remets en question, mais je sais aussi que je n'ai rien à me reprocher si ce n'est d'avoir soutenu ceux qui étaient malmenés.

Je souffre oui, je souffre de voir le climat malsain qui a des répercussions aussi terribles sur ceux qui le subissent quels qu'ils soient, je souffre de toute cette impuissance (les œillères ont la vie longue), je souffre de ne pas pouvoir faire correctement ce métier que j'aime à cause de tous les bâtons mis dans les roues et les coups bas.

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Didou88.

Tu seras encore dans ton école à la rentrée avec la même équipe et directrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une chose est sûre, cette situation est inacceptable et invivable...

Je te conseillerais de ne pas rester seule face à tout ça : contacte les syndicats, ou un conseiller péda, voire ton IEN s'il est à l'écoute.

Je connais plusieurs personnes à qui ce genre de situation est malheureusement arrivée, et c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont été accompagnés et même si ça a mis parfois quelques mois on les a sortis de cette galère en leur permettant de changer d'école (après ils ont dû accepter un poste provisoire alors qu'ils étaient parfois en définitif).

Ce n'est pas normal que ce genre de comportement puisse avoir lieu.

Et en alertant un peu sur la situation, tu rendras aussi service à d'autres personnes a priori !

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...