Aller au contenu

Et vous avec ces effectifs, vous feriez comment ?


Messages recommandés

Posté(e)

Alors, voilà, on avait fait une répartition toute bête, et ça allait à peu près, sauf que là, les inscriptions continuent et ...

Donc, on a :

8 TPS

17 PS

6 MS

7 GS

3 CP

8 CE1

5 CE2

6 CM1

4 CM2

Au départ, on avait fait :

TPS PS MS 31

GS CP CE1 18

CE2 CM1 CM2 15

Sauf qu'il n'y avait pas autant de PS ...

Alors, cet aprèm, je me suis dit :

TPS PS 25

MS GS CE1 19

CP CE2 CM1 CM2 18

Vous en pensez quoi ?

Sauf que (bah oui, y'a quand même des contraintes.) je ne pense pas que la mairie nous accorde une deuxième ATSEM.

Bref, si vous arrivez à m'éclairer ...

Posté(e)

Que MS GS CE1 ou CP CE2 CM1 CM2 ça ne me ferait pas rêver ;)

bon ça ne t'aide pas beaucoup ^^

Je crois que je resterais sur votre répartition initiale (l'après midi il n'y a "plus" que 6 MS...) surtout s'il n'y a pas d'Atsem supplémentaire.

Posté(e)

Y a pas moyen de refuser les TPS?

Posté(e)

Bah oui, je sais bien, ça ne fait pas rêver du tout ces niveaux. (du tout du tout)

Mais imaginons que les inscriptions continuent à grimper ? Et que je me retrouve avec 35 voire plus ...

Non, pas moyen pour les TPS. C'est une filière bilingue si on les refuse, ils iront en monolingue et ne reviendront pas après ...


L'après midi, j'irai faire anglais. Les petits et moyens font la sieste ici.

Posté(e)

Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25

Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP

Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2

Posté(e)

Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25

Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP

Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2

+1!

Posté(e)

Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25

Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP

Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2

Plutôt d'accord avec Pablo.

Par contre, je plains la collègue qui aura le CE1-CE2-CM1-CM2 ! :heat:

C'est vraiment compliqué ces répartitions.

Posté(e)

Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25

Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP

Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2

Plutôt d'accord avec Pablo.

Par contre, je plains la collègue qui aura le CE1-CE2-CM1-CM2 ! :heat:

C'est vraiment compliqué ces répartitions.

c'est clair!

j'ai eu ce2 cm1 cm2 et ce1 cm1 cm2

dans les 2 cas, pffff 3 niveaux c'est chaud, surtout avec les ce1, mais alors là les 4 niveaux! Mais bon ça existe les classes uniques je sais bien mais pffff. Vous n'êtes pas vernis! (galère les TPS dans ces circonstances :()

En tout cas c'est clair qu'il vaut mieux mettre les CE1 que les CP avec le cycle 3.

Posté(e)

Oui.

J'ai déjà fait CE1 CE2 CM1 CM2 à 27, piouf, c'est du boulot !!

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25

Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP

Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2

Plutôt d'accord avec Pablo.

Par contre, je plains la collègue qui aura le CE1-CE2-CM1-CM2 ! :heat:

C'est vraiment compliqué ces répartitions.

oui d'accord avec vous

maiz je plains auqsi gianna à triple niveau à plus de 30

La directrice fait le choix de prendre les tps elle doit accorder des conditions descentes poir les enfants et les adultes de la classe.

Posté(e)

La directrice aura quelle classe? La collègue serait elle partante par une quadruple niveau allégé l après midi?

Posté(e)

La directrice n'a aucune de ces classes. Nous avons 3 classes bilingues dans une école, les autres classes sont monolingues, et la directrice est dans une classe monolingue.

Va falloir qu'on en parle.

Encore 31, ça va être fatigant, mais c'est qu'au bout d'un moment, dans ma classe, va falloir pousser les murs si je veux en mettre plus ! (déjà là à 31, je trouve ma classe petite et me prend la tête pour voir comment mettre quoi où (sans bouger les murs justement !)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...