Gianna Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Alors, voilà, on avait fait une répartition toute bête, et ça allait à peu près, sauf que là, les inscriptions continuent et ... Donc, on a : 8 TPS 17 PS 6 MS 7 GS 3 CP 8 CE1 5 CE2 6 CM1 4 CM2 Au départ, on avait fait : TPS PS MS 31 GS CP CE1 18 CE2 CM1 CM2 15 Sauf qu'il n'y avait pas autant de PS ... Alors, cet aprèm, je me suis dit : TPS PS 25 MS GS CE1 19 CP CE2 CM1 CM2 18 Vous en pensez quoi ? Sauf que (bah oui, y'a quand même des contraintes.) je ne pense pas que la mairie nous accorde une deuxième ATSEM. Bref, si vous arrivez à m'éclairer ...
gayane87 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Que MS GS CE1 ou CP CE2 CM1 CM2 ça ne me ferait pas rêver bon ça ne t'aide pas beaucoup ^^ Je crois que je resterais sur votre répartition initiale (l'après midi il n'y a "plus" que 6 MS...) surtout s'il n'y a pas d'Atsem supplémentaire.
Gianna Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Bah oui, je sais bien, ça ne fait pas rêver du tout ces niveaux. (du tout du tout) Mais imaginons que les inscriptions continuent à grimper ? Et que je me retrouve avec 35 voire plus ... Non, pas moyen pour les TPS. C'est une filière bilingue si on les refuse, ils iront en monolingue et ne reviendront pas après ... L'après midi, j'irai faire anglais. Les petits et moyens font la sieste ici.
Pablo Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25 Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2
solulou Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25 Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2 +1!
néréide Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25 Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2 Plutôt d'accord avec Pablo. Par contre, je plains la collègue qui aura le CE1-CE2-CM1-CM2 ! C'est vraiment compliqué ces répartitions.
Japet Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25 Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2 Plutôt d'accord avec Pablo. Par contre, je plains la collègue qui aura le CE1-CE2-CM1-CM2 ! C'est vraiment compliqué ces répartitions. c'est clair! j'ai eu ce2 cm1 cm2 et ce1 cm1 cm2 dans les 2 cas, pffff 3 niveaux c'est chaud, surtout avec les ce1, mais alors là les 4 niveaux! Mais bon ça existe les classes uniques je sais bien mais pffff. Vous n'êtes pas vernis! (galère les TPS dans ces circonstances ) En tout cas c'est clair qu'il vaut mieux mettre les CE1 que les CP avec le cycle 3.
Gianna Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Oui. J'ai déjà fait CE1 CE2 CM1 CM2 à 27, piouf, c'est du boulot !! Merci pour vos avis.
pimouss26 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25 Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2 Plutôt d'accord avec Pablo.Par contre, je plains la collègue qui aura le CE1-CE2-CM1-CM2 ! C'est vraiment compliqué ces répartitions. oui d'accord avec vous maiz je plains auqsi gianna à triple niveau à plus de 30 La directrice fait le choix de prendre les tps elle doit accorder des conditions descentes poir les enfants et les adultes de la classe.
solulou Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 La directrice aura quelle classe? La collègue serait elle partante par une quadruple niveau allégé l après midi?
Gianna Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 La directrice n'a aucune de ces classes. Nous avons 3 classes bilingues dans une école, les autres classes sont monolingues, et la directrice est dans une classe monolingue. Va falloir qu'on en parle. Encore 31, ça va être fatigant, mais c'est qu'au bout d'un moment, dans ma classe, va falloir pousser les murs si je veux en mettre plus ! (déjà là à 31, je trouve ma classe petite et me prend la tête pour voir comment mettre quoi où (sans bouger les murs justement !)
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