Aller au contenu

Et vous avec ces effectifs, vous feriez comment ?


Gianna

Messages recommandés

C'était le cas quand j'avais les CE CM il y a 3 ans. Je cherche juste une solution si les effectifs grimpent encore.

Déjà physiquement, je ne pourrai pas tous les mettre dans la classe. J'essaye juste de chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud d'avoir un ce-cm quand une autre a seulement tps-ps

euh, alors oui y a moins de programme, on est d'accord, mais les TPS PS, faut se les farcir toute la journée quand même!

Je préfère de CE CM qui savent pourquoi ils sont là, à peu près bien sûr et qui savent attendre 3 secondes que la maîtresse soit dispo plutôt que 25, c'est ça?, petits voire touts petits qui n'ont jamais été en collectivité.

Ces deux maîtresses auront toutes les deux beaucoup de mérite, c'est certain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plutôt CE/CM à 23, MS/GS/CP à 16 et TPS/PS à 25

Ca augmente le nombre chez les grands mais c'ets plus cohérent qu'avec les CP

Et puis l'après midi ça permet de décloisonner en CM ou bien prendre les rMS/GS pendant que leur instit fait DDM avec les cycle 2

+1!

Ca me parait pas mal. Pas trop d'élèves pour l'apprentissage de la lecture.

Après faut voir le profil des élèves. Les MS sont-ils mûrs et scolaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud d'avoir un ce-cm quand une autre a seulement tps-ps

euh, alors oui y a moins de programme, on est d'accord, mais les TPS PS, faut se les farcir toute la journée quand même!

Je préfère de CE CM qui savent pourquoi ils sont là, à peu près bien sûr et qui savent attendre 3 secondes que la maîtresse soit dispo plutôt que 25, c'est ça?, petits voire touts petits qui n'ont jamais été en collectivité.

Ces deux maîtresses auront toutes les deux beaucoup de mérite, c'est certain!!

je suis assez d'accord avec ça! (j'ai jamais eu de tps mais ça me fait pas rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ou 22 élèves par classe:

8 TPS+17 PS= 25 prise en charge d'une partie des ce1-cycle 3 début d'aprem

6 MS+ 7 GS+ 3 CP=16 (pas d'atsem mais seulement 16 élèves et seulement 10 le début d'aprem, pourquoi pas même voir pour l'EPS en commun avec les ce1 ou une autre matière)

8 CE1+5 CE2+6 CM1+4 CM2=23 (demi groupe en début d'aprem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas facile à 23 même avec moins d'élèves l'aprem mais des matinées à 31 cycle 1 c'est tout de même pire, pas de temsp à accorder pour tous, alors certe l'enseignant ne les a pas beaucoup l'après-midi avec la sieste mais justement à quel moment il leur accorde du temps?!!! et pour la suite ça sera bien plus profitable: vos élèves passeront dans la classe suivant avec plus d'autonomie et d'aisance scolaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud d'avoir un ce-cm quand une autre a seulement tps-ps

Ben oui mais en avoir 15 qd la collègue en a 31, c est pas très équitable non plus... Le bruit, l attention que demandent 31 maternelle, je trouve ça moins gerable qu un quadruple niveau en élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...