Aller au contenu

Préparation au concours avec FOR PROF


MC-06

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD et avec mon master 2 en poche.

Je souhaite présenter le concours l'année prochaine.

Pour préparer le concours je pensais le faire avec FOR PROF.

Je n'ai aucune idée sur le choix de la formule ..

Quelqu'un aurait des conseils ? et des recommandations sur cette formation ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emeline34

    4

  • Juliette827

    4

  • Karouu

    4

  • Liby

    3

Bonsoir

J'ai pas été admissible car trop de lacunes en maths...mais j'ai suivi Forprof en présentiel et cestle top, et des profs géniaux dans mon groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pour ma part suivi les webcours et j'avais pris la vitaminée. Si c'était à refaire, je ne prendrais que les webcours ou le présentiel, la vitaminée ayant représenté une trop grosse charge de travail supplémentaire sans réel échange autre qu'enregistré avec les professeurs. Je n'avais pu rendre que 8 devoirs sur les 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devoirs à rendre de la vitaminée sont si énormes que ça ? Ca me fait peur car du coup je voudrais trouver un job pour travailler en parallèle de ma préparation avec Forprof pour payer mon loyer, factures etc., mais j'ai peur d'être débordée :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pour ma part suivi les webcours et j'avais pris la vitaminée. Si c'était à refaire, je ne prendrais que les webcours ou le présentiel, la vitaminée ayant représenté une trop grosse charge de travail supplémentaire sans réel échange autre qu'enregistré avec les professeurs. Je n'avais pu rendre que 8 devoirs sur les 16...

Bonsoir Emeline,

Pour les webcours, peux-tu expliquer le déroulement ? Si je choisis les cours du lundi et du mercredi mais que je ne puisse pas être présente pour X raisons, est-ce qu'on peut les revisionner ? Quelle est la part du travail ? Un sujet par soir ? Merci pour ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les webcours on est associé à un binôme. Lors du cours 2 binômes exposent un sujet, en situation d'examen, et les autres binômes et le professeur jouent le jury. Tout le monde prépare les sujets mais on ne présente effectivement que toutes les deux semaines à peu près. Ce qui fait 4 sujets par semaine à traiter de toute façon. À l'issue de chaque prestation, le prof décortique l'oral de chaque binôme, nous donne des ressources, précisions ou autre. Et le lendemain du cours, il t'envoie un corrigé écrit "type" et les sujets suivants. En cas d'absence, tu devras te contenter de cela...

Pour la vitaminée, il y avait deux sujets par semaine à rendre avec enregistrement vocal. 6 par semaine donc en tout avec ceux des webcours.Trop lourd pour moi qui bossait avec 3 enfants à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emeline ! Je ne sais pas quoi choisir car avec un bébé arrivant bientôt, la reprise du travail et tout et tout, je ne sais pas si je ne vais pas être submergée de boulot ! bref :scratch: toujours aussi indécise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je m'intéresse également à forprof, et je suis un peu perdue avec toutes ces formules.

Pour le coup j'hésite vraiment entre les samedis en présentiel, et la vitaminée. Je m'interroge surtout sur la somme de travail, car ayant un travail à temps plein ainsi que d'autres activités, je ne pourrai travailler le concours que le soir et le week-end.

Le samedi me tente vraiment, mais étant donné l'investissement financier que cela représente, je voudrais absolument pouvoir en profiter au maximum. Or si je passe plus de temps à réaliser les devoirs de Forpprof, qu'à avancer sur mes Hatier, je me demande si ça vaut le coup....

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est jouable avec un travail à temps plein ?

Pareil pour la vitaminée, si les dates butoirs sont trop rapprochées, ou si le contact avec les profs n'est que superficiel est-ce que ça vaut le coup ?

Modifié par Claire de lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que si c'était à refaire, je ne prendrais que les webcours ( ou les samedis) et pas la vitaminée.

dans la vitaminée, les 16 devoirs se divisent en 4 devoirs par matières c'est bien ça ? et les corrections t'ont parues utiles et claires ? on peut échanger avec les profs à ce sujet ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien 4 devoirs par matière. Concernant la vitaminée, tu enregistres ton exposé et tu leur envoies ton oral. Le prof t'envoie un enregistrement en retour avec ses appréciations. Puis tu reçois un corrigé- type plutôt détaillé (6 ou 7 pages). Quant à l'accessibilité des profs...j'ai pour ma part des questions envoyées par mail restées sans réponse. Mais j'imagine que ça dépend de sur qui on tombe... Mais je n'ai jamais eu d'échange autre que ceux par enregistrements interposés avec les miens.

Les profs des webcours étaient bien plus disponibles, en cours et en dehors...

J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...