Aller au contenu

Préparation au concours avec FOR PROF


MC-06

Messages recommandés

Oui c'est bien 4 devoirs par matière. Concernant la vitaminée, tu enregistres ton exposé et tu leur envoies ton oral. Le prof t'envoie un enregistrement en retour avec ses appréciations. Puis tu reçois un corrigé- type plutôt détaillé (6 ou 7 pages). Quant à l'accessibilité des profs...j'ai pour ma part des questions envoyées par mail restées sans réponse. Mais j'imagine que ça dépend de sur qui on tombe... Mais je n'ai jamais eu d'échange autre que ceux par enregistrements interposés avec les miens.

Les profs des webcours étaient bien plus disponibles, en cours et en dehors...

J'espère que ça t'aidera.

merci,

il me semblait que pour la vitaminée les oraux se faisait par skype ?

as tu déjà fait des oraux par skype ? qu'en as tu pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emeline34

    4

  • Juliette827

    4

  • Karouu

    4

  • Liby

    3

Bonsoir,

Donc à choisir ce serait plutôt les webcours/ou samedi plutôt que la vitaminée?

Avec les samedis, tu as l'émulation d'un groupe. c'est essentiel. Les dates étant fixées à l'avance sur toute l'année, tu bloques tes samedis et c'est bon.

Oui c'est bien 4 devoirs par matière. Concernant la vitaminée, tu enregistres ton exposé et tu leur envoies ton oral. Le prof t'envoie un enregistrement en retour avec ses appréciations. Puis tu reçois un corrigé- type plutôt détaillé (6 ou 7 pages). Quant à l'accessibilité des profs...j'ai pour ma part des questions envoyées par mail restées sans réponse. Mais j'imagine que ça dépend de sur qui on tombe... Mais je n'ai jamais eu d'échange autre que ceux par enregistrements interposés avec les miens.

Les profs des webcours étaient bien plus disponibles, en cours et en dehors...

J'espère que ça t'aidera.

merci,

il me semblait que pour la vitaminée les oraux se faisait par skype ?

as tu déjà fait des oraux par skype ? qu'en as tu pensé ?

Les oraux sur skype c'est top. on est proche du réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je vais sans doute partir pour la formule : Samedis en présentiel + concours blancs et oral pro par Skype.

C'est ce qui m'a semblé le plus adapté étant donné ma situation. La somme est important mais j'espère que ça en vaut le coup.

En tous cas, j'ai trouvé des personnes qui m'ont bien renseignée, et j'ai eu des réponses à chacun de mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite en vitaminée + remise à niveau en maths. J'ai vu lors de mon inscription que l'on pouvait avoir le statut étudiant en étant chez Forprof en restant affiliée à la sécurité sociale étudiante. Je leur ai donc fait ma demande pour restée inscrite à la SMERRA de Lyon, puisque j'y suis depuis 2011, mais la femme qui m'a répondu m'a dit "Nous travaillons également avec la MEP, voici le formulaire d'inscription à nous renvoyer".

J'ai regardé sur Google, et la MEP est située en région PACA, je ne comprends pas pourquoi elle m'a proposé de m'inscrire à une sécurité sociale de PACA alors que je vis à Lyon et que le plus simple serait de renouveler mon inscription à la SMERRA.

Je lui ai répondu en lui disant que je ne comprenais pas, et je n'ai jamais eu de réponse, ça fait une semaine... Je me dis que soit elle est partie en vacances, soit elle attend juste que je lui renvoie le formulaire d'inscription à la MEP.

Je suis un peu déçue, cette formation commence bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

En revanche, j'ai une question

je n'ai pas encore commencé les samedis mais je me demande s'il faut acheter des bouquins type hatier pour préparer les cours (car je n'ai bien sûr pas en tête tout le programme de maths et de français)

Forprof fournit-il des cours lors des samedis? ou juste de la méthodo pour le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout Liby pour les samedis... En tout cas pour la vitaminée on a pas de cours à dispo sauf si on a pris les MOOC, du coup j'ai acheté les Hatier.

Pour le moment j'ai commencé à travailler les thèmes des premiers devoirs de la vitaminée, dur dur... Je fais en parallèle la remise à niveau en maths et je suis vraiment déçue. J'ai payé un tuteur 260€ pour cette remise à niveau en espérant qu'il m'aide dans mon organisation de travail etc. Et en fait c'est seulement un prof que l'on peut appeler si on a des difficultés de compréhension en ce qui concerne la remise à niveau. Honnêtement pour le moment, je trouve que cette remise à niveau est assez "facile" et très loin de ce qui est demandé au concours. Par ex, dans le chapitre numération de la remise à niveau, à aucun moment on aborde les bases ou les problèmes types concours où l'on doit trouver un nombre à trois chiffres par ex.

Bref, un peu déçue pour le moment, j'espère que les profs de la vitaminée seront plus accompagnants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liby,

Je suis inscrite également aux Samedis sur Toulouse. J'ai eu les premiers devoirs que j'ai commencé à regarder.

Je ne pense pas qu'il y ait des cours. Après les Samedis, nous allons avoir les corrigés c'est tout. A toi de bosser le cours à côté.

Pour ma part, j'avais les Hatier depuis le printemps dernier, donc je continue à avancer dessus. Ce sont des livres vraiment bien.

Pour moi, Forprof sert à l'entraînement, et à poser toutes les questions que tu veux, mais ils ne vont pas reprendre chapitre par chapitre les cours de maths et de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

je sors de mon premier samedi en présentiel et donc, je confirme: il n'y a pas de cours type remise à niveau; il faut la faire soi-même.

Par contre, les devoirs à preparer en amont pour le samedi sont faits de telle sorte que le programme est balayé de façon efficace.

Pour chaque exo, quelqu'un passe à l'oral, présente sa production. En maths, le prof explique les propiétés à connaître pour l'exo, fait passer (sur le forum dédié à ça) un corrigé ainsi qu'un rappel des propriétés à connaître.

Pour le Cse, une personne passe à l'oral sur l'un des 3 sujets à préparer; un jury composé du prof et d'autres élèves est composé et ca se déroule dans le timing de l'épreuve: il faut tenir les 15 min et des questions sont posées au terme de l'exposé.

Suite à ça, le prof envoie par mail en individuel un corrigé et une note. Il envoie aussi à chacun des ressources complémentaires en rapport avec les sujets abordés. Il propose aussi de corriger pour la fois suivante la production de personnes qui ne sont pas passées.

Donc, pour ce premier jour, je dirai que c'est très dense, que ça ne s'improvise pas mais que pour les gens motivés et prêts à bosser ce qu'il faut pour jouer le jeu, c'est d'une efficacité redoutable.

J'ai eu affaire à des gens qui connaissent très bien le domaine et donnent de leur temps et de leurs connaissances pour nous aider à être au point.

Par contre, aucun support papier n'est transmis; les liens sont fournis mais nous devons imprimer par nos propres moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'effet de groupe est en effet redoutable, je confirme !

Pour ceux qui veulent vraiment bosser, je pense que ça aide énormément. Participer, poser des questions, faire vivre le groupe, c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous ou obtenir les tarifs ? j'ai cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé; ce serait pour me faire un ordre d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la formule choisie.

Vous pouvez vous rapprocher de ForProf pour les connaître, ils vous enverront une plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...