Aller au contenu

Pleurer le dernier jour


helenel

Messages recommandés

Pas de larme pour moi vendredi, je serai "libéréeeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeee" :heat:

Pareil mm si il me restera du boulot de direction :fear:

Même chose.

J'aurais un pincement de quitter mes élèves et mes atsem après 8 ans dans l'école mais certainement pas mes collègues! ( sauf une et je lui souhaite bien du courage!)

Un peu pareil!

Je ne pleure jamais le dernier jour...je suis toujours contente de voir les vacances arriver....Par contre, toujours un bon coup de déprime en arrivant à la maison avec tout mon bins à ranger....Cette année, tout est déjà rangé, reste 3 feuilles à mettre, et ensuite, je mets toute ma mater en cartons...dimanche, grand pique nique, et j'ai une très bonne copine qui arrive lundi pour 2 jours de canicule + piscine....

Donc, là, j'attends juste impatiemment la fin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans c'est la même chose pour moi : entre l'émotion de voir partir les CM2 (même s'ils reviennent me voir!), la fatigue accumulée, en général c'est dur de me retenir!

Et cette année particulièrement! Les CM2 qui partent, je les ai eus 3 ans, je les ai vus grandir (quand je suis arrivée dans mon école c'était aussi leur première année). Un groupe génial, toujours partant pour tout, des gosses super attachants avec lesquels on a vécu une classe verte magique il y a 2 ans. Les parents aussi sont extras m'ont toujours soutenue, félicitée, aidée, bref... :wub:

Ce qui s'est passé aussi, c'est que l'année précédente avait été tellement terrible au niveau de la gestion de classe que vivre une année chouette ponctuée de projets qui ont super fonctionné, ça m'a fait un bien fou! :king::king:

Donc oui, je vais pleurer, c'est sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai pleuré, les élèves aussi. Mais c'était ma première année, ma première classe et ce, avec des élèves en or massif :wub: qui m'ont chanté "adieu, madame la professeure" en me tenant tous tout autour de moi, au moment de la sonnerie finale :wub:

Oh, et tu as pleuré pour ça ? Ce que tu peux être chochotte alors....

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai pleuré, les élèves aussi. Mais c'était ma première année, ma première classe et ce, avec des élèves en or massif :wub: qui m'ont chanté "adieu, madame la professeure" en me tenant tous tout autour de moi, au moment de la sonnerie finale :wub:

Oh, cet tu as pleurer pour ça ? Ce que tu peux être chochotte alors....

:bleh:

Tout se perd ma bonne dame :closedeyes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oui, je sais que ça fait gnangnan... mais est-ce que certains d'entre vous pleurent ou du moins sont émus le dernier jour d'école?

Ou est-ce que le dernier jour c'est vraiment le OUF de soulagement en espérant que les vacances s'étirent ad vitam?

Pas de larmes mais un petit pincement au cœur oui...

Par contre, cette année, ils ont été supers, on a fait des supers projets, j'ai passé une année "magique" et j'ai pas mal d'élèves qui changent d'école l'an prochain. Donc peut-être un peu plus d'émotion que d'habitude surtout que je les soupçonne de manigancer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu à l'ouest, je sais que les vacances arrivent, mais je ne rends pas compte que mon dernier jour avec eux, c'est demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pleuré vraiment il y a deux ans, car nommée seulement pour un an, je m'étais attachée tant aux collègues qu'aux gosses. Mais je crois que j'ai plus pleuré de quitter les collègues... Il y a 3 ans, un gros pincement en quittant une école que j'aimais bien, mais pas de larmes. L'an dernier, j'ai arrêté en mars, mais si j'étais allée à la fin, j'aurais hurlé de joie. Ceci dit, quand j'ai su que c'était fini pour moi, en avril, j'ai pleuré de joie et de soulagement pendant deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai le plus pleuré, c'est quand j'ai quitté ma classe clis (ce sont des enfants tellement attachants :blush: )

Je crois que vendredi, je ne vais pas faire ma maline. 2 ans dans la même école avec les mêmes élèves (quadruple niveau de mater) et une équipe géniale.

Mais ravie d'être en vacances et puis un déménagement et hop, c'est reparti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en vacances depuis presque 15 jours (je suis à l'étranger). J'ai eu une classe de CE2 avec des élèves dynamiques, vivants et très attachants. Pas pleuré, mais pas loin. Emue et gros sur la patate... Ils vont me manquer !

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Brigade mais sur un remplacement à l'année en CE2. Ce sont des gamins que je connais bien vu que j'ai fait des rempla dans le secteur depuis qqs années. Et hop, l'an prochain, changement de département. Et j'avoue avoir le coeur très serré. Classe fabuleuse, dynamique, travailleuse. Nous avons vécu beaucoup de choses, moments d'éclats de rire, moments d'émotion avec un décès brutal d'un père d'élève. Chaque jour depuis que le compte à rebour a commencé, j'ai le tableau garni, des dessins magnifiques, des témoignages d'affection inoubliables... Pour tout ça, oui, je pleurerai vendredi à 16h, c'est ainsi... Et je suis un mec et je n'en ai pas honte du tout en fait : la vie est aussi faite d'émotions, de rires et de larmes.... Et sinon....BOnnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis régulièrement un peu émue (en même temps je suis une grande émotive ^^), pas au point de pleurer à grosses larmes non plus quand même !! Par contre il y a 2 ans ça a été des cris de joies, après quelques mois de larmes à cause de ma classe :blush: (surtout les 2/3 derniers mois car j'avais trop pris sur moi sans me plaindre ni craquer avant : les collègues étaient en or et m'avaient soutenues mais la dure réalité de ma classe était là quand même)

Ayant depuis 12 ans des cycle 2, je les vois encore les années suivantes, et eux sont toujours heureux (ou pas niark niark niark) quand je leur rappelle que je les connais bien ^^ (ou que je n'ai pas oublié leur fichu caractère qui ne s'est guère amélioré !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...