Aller au contenu

Pleurer le dernier jour


helenel

Messages recommandés

Cela ne m'est jamais arrivé! Je dois être insensible... Ou alors, je n'ai jamais eu de classe "formidable", ni "magique"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé à deux reprises.

La première fois j'avais une classe de CM1/CM2 (chargée d'école) et nous avions tous noué une très belle relation. Les filles pleuraient dans mes bras et moi avec :blush: Le chauffeur de bus avait même plaisanté en disant "ah ben c'est gai les vacances" :tongue:

La deuxième fois c'était lorsqu'un papa était venu me remercier d'avoir aidé son fils, qui était en difficulté. J'ai été tellement émue par ce qu'il m'a dit que j'ai fondu en larmes devant lui :secret:

Il y a des moments forts effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de larme pour moi vendredi, je serai "libéréeeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeee" :heat:

pareil !!!! j'ai hate!! mode dragon jusqu'au bout et rien n'y fait ils sont terribles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai versé ma larme aujourd'hui à cause d'une maman qui est arrivée devant ma classe en pleur parce qu'ils déménagent l'an prochain... J'ai eu son fils un an et sa fille 2 ans, elle nous a toujours fait confiance. Alors de la voir si émue, ça m'a ému aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça fait une semaine que je pleure .... je quitte mon ecole où j'étais depuis 4 ans et tous les jours j'ai des ptits mots, des attentions, des cadeaux de la part des enfants, des parents et des collègues ... j'ai toujours été sensible mais là pfiouuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de larme pour moi vendredi, je serai "libéréeeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeee" :heat:

pareil !!!! j'ai hate!! mode dragon jusqu'au bout et rien n'y fait ils sont terribles!!

+1 :fear:

(pas tous, hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi brigade. Et très frustrée car je m'investis, ça oui ! Et ce sentiment de bouche-trouer en permanence ne me quitte pas. Donc en ce moment, les derniers jours, sur du fractionné... super remplacement... hé bien ce sentiment de n'être pas grand chose est décuplé. Ca fait mal et en même temps les élèves que je quitte ne me laisseront pas de souvenir imperrissable. L'an prochain peut-être ?

Juste un souvenir il y a quelques années quand une belle classe de cm dynamiques m'avait encerclée, avait chanté et tout le monde avait pleuré... même les garçons super fiers étaient touchés...

Bref une année ne fait pas l'autre mais rien qu'une toute petite attention n'aurait pas fait de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai pleuré. J'étais t2 remplacement en triple niveaux cycle trois avec pas mal d'élèves en difficultés. Seule dans l'école. À la fin du remplacement ça a été un grand moment d'émotion. J'ai encore des contacts avec une élève qui a elle aussi beaucoup pleuré ce jour là. Elle a maintenant dix ans de plus et me donne régulièrement de ses nouvelles :wub:

Après ce départ j'ai récupéré un autre triple niveau cycle trois. Contente de les quitter ceux là en revanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, je vais trouver dur je pense, pour une petite en particulier qui quitte l'école.

Pour les autres, soit ils restent avec moi, soit ils passent dans la classe voisine, donc on a pas fini de se voir (eux de se la jouer pénible, et moi d'être sur leur dos). Un gros pincement au cœur pour le groupe de mes CM1 cependant, 8 gamins sympas, certains un peu relous au quotidien, mais ensemble ils ont fait du super boulot et ont tous bien progressé. Et je pense qu'une dynamique de groupe comme ça, c'est rare. En tout cas, je vais sortir les rames pour ceux qui arrivent :unsure:

Donc pour répondre à la question, a priori pas de larmes.

Par contre il y a 2 ans, après mon premier poste et avant une mutation, j'étais une vraie fontaine, les minots et les collègues étaient trop sympas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...