Aller au contenu

Pleurer le dernier jour


helenel

Messages recommandés

L'année où j'ai le plus pleuré, c'est quand j'ai quitté ma classe clis (ce sont des enfants tellement attachants :blush: )

Je crois que vendredi, je ne vais pas faire ma maline. 2 ans dans la même école avec les mêmes élèves (quadruple niveau de mater) et une équipe géniale.

Mais ravie d'être en vacances et puis un déménagement et hop, c'est reparti!

Bon, bah ça n'a pas loupé, trop émotive je vous dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émue de quitter mes élèves et cette école où je me sentais si bien. Mais pas de larmes même si ce n'est pas passé très loin, surtout quand j'ai lu les mots d'une maman d'élève,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis difficile à émouvoir, mais cette année, c'est le soulagement qui l'emporte. Même si j'avais des élèves super mignons, un gros noyau m'a gaché cette année. D'ailleurs, je n'ai eu de cadeaux que des petits mignons. Je vais avoir du mal à oublier cette année et à passer à autre chose. Pour la première fois depuis mes débuts, je ne vais RIEN faire concernant l'école jusqu'à août. D'habitude, je fini de ranger, classe les docs qui me resserviront... là, RIEN, je veux juste couper complètement et me reposer, profiter de mes enfants, préparer l'entrée en CP de mon fiston en lui achetant son premier cartable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de solder l'année en rangeant mon bazar, et diminuer la place qu'il prend chez moi.

Mais par ailleurs, j'en suis au même point, pour les mêmes raisons.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne montre pas beaucoup mes sentiments mais j'ai pleuré à 8h30, 11h30, 13h30 et 16h30 face aux remerciements des parents,aux petits mots et aux larmes des mamans!...Le coup de grâce m'a été donné quand une élève est partie puis revenue pour me serrer dans ses bras. Je ne la reverrai plus! La scène a fait pleurer les autres maitresses et les atsem! :blush:

Sa réaction, du haut de ses 3 ans et demi m'a bouleversée!

Les autres je les reverrai mais j'ai pleuré quand même! Je me surprends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans c'est la même chose pour moi : entre l'émotion de voir partir les CM2 (même s'ils reviennent me voir!), la fatigue accumulée, en général c'est dur de me retenir!

Et cette année particulièrement! Les CM2 qui partent, je les ai eus 3 ans, je les ai vus grandir (quand je suis arrivée dans mon école c'était aussi leur première année). Un groupe génial, toujours partant pour tout, des gosses super attachants avec lesquels on a vécu une classe verte magique il y a 2 ans. Les parents aussi sont extras m'ont toujours soutenue, félicitée, aidée, bref... :wub:

Ce qui s'est passé aussi, c'est que l'année précédente avait été tellement terrible au niveau de la gestion de classe que vivre une année chouette ponctuée de projets qui ont super fonctionné, ça m'a fait un bien fou! :king::king:

Donc oui, je vais pleurer, c'est sûr!!

pareil , mes CM2 , je les ai eu 3 ans, depuis mon arrivée dans cette école et çà m'a vraiment émue de leur dire au revoir . En revanche les CM1 .... m'ont usée jusqu'à la corde et m'ont valu un arrêt pour burn out . Pour un certain nombre, ils se sont sacrément amélioré mais pour d'autres, çà a été un soulagement de leur dire au revoir.... jusqu'à la rentrée, car j'ai un CM2 l'an prochain.

Pas de larme pour moi vendredi, je serai "libéréeeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeee" :heat:

pareil !!!! j'ai hate!! mode dragon jusqu'au bout et rien n'y fait ils sont terribles!!

les mégapénibles l'ont été jusque pendant le goûter . Jusqu'au portail ils m'ont fait râler.

Plusieurs collègues en pleurs à 16H30 sur mon école... mais pas pour la même raison que vous... nous avons appris le décès d'une maman d'élève... un fils au CP et une fille en MS...

ooohhhhh je suis vraiment désolée pour cette famille.

J'ai besoin de solder l'année en rangeant mon bazar, et diminuer la place qu'il prend chez moi.

Mais par ailleurs, j'en suis au même point, pour les mêmes raisons.

:wub: :wub:

idem , çà sera LE programme de ces vacances , le reste sera le minimum vital, trop besoin de me ressourcer après une année très dure

Bref j'ai quand même été une madeleine , depuis jeudi midi.... nous avons vu partir de l'école des gens géniaux, avec qui je m'entendais comme larron en foire, qui me filaient la pêche et m'ont beaucoup aidé à supporter cette année et ne plus les entendre à la rentrée avec leur éternelle bonne humeur va être difficile .... on pleurait tous jeudi et vendredi au portail.... leurs élèves avec nous d'ailleurs. Alors les au revoir aux CM2 que j'adorais et qui étaient des élèves géniaux , j'ai pas résisté.

(en CE2 mon avs leur avait fait préparer une surprise pour mon anniversaire, en pleine classe, ils ont sorti des fleurs et m'ont chanté bon anniversaire. En CM1, on a partagé une classe découverte géniale, bref je les ai adoré ces loustics là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...