Myrthil Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Lequel me conseillez-vous pour démarrer (je sais qu'il existe des sites internet mais j'aime bien potasser sur des livres) ? En existe-t-il d'autres ? Diriger une école : Maternelle/Elémentaire (1Cédérom) 1 décembre 2010 de Michel de la Cruz et Jean-François Lozano Direction d'école 21 août 2013 de Georges Texier
Lolita Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Direction d'école 21 août 2013 de Georges Texier C'est celui que je préfère. Je l'ai lu de A à Z l'année où j'ai passé l’entretien de direction. Après, ici, la rubrique "Direction" et le site GDID...
miln Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Direction d'école 21 août 2013 de Georges Texier C'est celui que je préfère. Je l'ai lu de A à Z l'année où j'ai passé l’entretien de direction. Après, ici, la rubrique "Direction" et le site GDID... idem, je n'ai pas la formation de directeur car je ne suis "que" chargée d'école et il m'aide beaucoup depuis plusieurs années !
Myrthil Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Merci pour vos réponses. Je penchais vers celui-ci justement, même si l'idée d'un CD avec des documents de l'autre ouvrage m'attire aussi ....
miln Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Oui mais la plupart des docs administratifs tu les trouves sur les sites de l'IA ou de circo, et parfois sont propres à chaque circo... J'avais acheté "débuter en direction d'école" de retz aussi, avec le cdrom de docs et je ne m'en suis quasiment pas servie....
Sigma28 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Pour passer un bel été : http://www.amazon.fr/Code-l%C3%A9ducation-2015-comment%C3%A9-%C3%A9d/dp/2247137954/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1435814608&sr=1-1&keywords=code+de+l%27%C3%A9ducation
helenel Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 ben moi je n'ai rien trouvé de mieux que cette partie du forum...
natoo Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Cette partie du forum est très riche, mais le GDID est une mine d'or : avec les 2 on est au top ! La direction d'école c'est un peu avec les mains dans le cambouis qu'on l'apprend, au fil du temps et des situations nouvelles rencontrées. D'abord et avant tout Myrthil, repose toi, la 1ère période est terrible en direction.
Messages recommandés