dede64 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour Je me permets de venir avec une question sur le sable dans une cour maternelle....J'ai lu différents sujets avec textes à l'appui, merci.Cependant, ma situation est un peu différente: La mairie a enlevé un jeu et a mis du sable (en quantité...) pour combler au niveau de la surface au sol.Le sable n'est donc pas contenu dans des bacs à sable. Je n'arrive pas à trouver de textes sur ce cas de figure. je ne trouve pas cela hygiénique du tout et nous avons de nombreuses plaintes de parents. Le sable n'est ni couvert, ni changé, ni ratissé... J'ai demandé à la mairie un recouvrement qui a été refusé au vu du coût occasionné.Un texte de loi m'aiderait sans doute mais existe t-il concernant le sable hors bac?Je vous remercie
El Popo Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Essaie de contacter ton CPC pour qu'il te tuyaute sur d'éventuels textes, ou pour qu'il puisse venir voir... mais il y a fort à parier qu'à 2 jours des vacances, tu n'obtiendras pas grand-chose... :-(
dede64 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Non ça c'est certain mais je voudrais être prête pour le prochain CE...Les deux derniers il y a eu la demande puis le refus suite au coût que cela engendrerait de recouvrir... Sauf que ça ne me semble vraiment pas sain...
boumbo Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir, effectivement, je ne trouve que des textes qui parlent de sable dans des bacs (notamment dans "l'higyène et la santé dans les écoles primaires)... Dans ce genre de cas de figures, j'essaye toujours d'analyser le problème en termes de sécurité et d'hygiène : - cette zone sableuse ne présente t'elle pas un risque de sécurité pour les enfants ? le trou est il encore complètement bouché par le sable ou ne manque t'il pas un peu de sable ce qui pourrait entrainer une chute sévère d'un enfant avec blessures à la cheville ? Dans ce cas là, délimitation de la zone par mesure de sécurité avec mail au maire et copie à l'ien. Non, bien sur, je n'ai jamais dit qu'il fallait éventuellement retirer un peu de sable pour justifier cette remarque :whistling: - en terme d'hygine, cela pose un problème certain... Qu'en pensent la PMI et la médecine scolaire ? certains maires négligent facilement les directrices et directeurs mais sont plus receptifs quand la requête vient des services de santé... - les parents d'élèves se plaignent ... Pourquoi ne pas les envoyer directement en mairie ??? Après tout, ce sont ses électeurs, il sera peut être plus receptif... - tes CPC ou même ton IEN sont ils informés de la situation ? ils peuvent aussi être d'une grande aide dans ce cas, comprendre tes inquiétudes et intervenir directement en mairie afin de t'aider (a condition d'avoir des CPC ou un IEN à l'écoute et disponible, malheureusement ce n'est pas toujours le cas...) Voila, j'espère que cela va pouvoir aider... Quoi qu'il arrive, bon courage pour les derniers jours !
dede64 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Merci pour toutes ces idées!! Les parents je le leur ai dit mais ne se sont bougés qu'en CE pour le moment et encore m'ont laissée parler. PMI et médecin scolaire très bonne idée!!!! Mail à l'Ien aussi. Je l'ai déjà avertie et elle a eu l'ordre du jour des deux derniers CE ainsi que les compte-rendus mais.... Autant envoyer un mail également.Merci encore et bon courage également pour ces deux derniers jours!!
Messages recommandés