Aller au contenu

25 enfants en ce1/ce2


Vanessa31

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne dans le Sud de la France dans un petit village entre Nîmes et Montpellier. L'année prochaine j'aurai un cours double de 25 élèves (7/8 ans, 9 Ce1 et 16 ce2).

Le thème de notre école portera sur l'aventure et le voyage.

Je recherche donc une classe correspondante (de préférence étrangère ou avec un projet sur le voyage).
Notre projet est de donner du sens a l’écrit, se servir des outils informatiques mais aussi d'utiliser cet échange courriel comme support a des activités d'arts plastiques en "mail art".
Je souhaiterai également donner l'envie de découvrir d'autres cultures aux enfants a travers diverses coutumes (nourriture, climats, faune et flore etc...) et les rendre curieux sur le reste du monde.
Nous souhaiterions commencer des début octobre et échanger lettres manuscrites et courriel au moins une fois pas mois (j'ai déjà réalisé des projets de correspondance et je souhaiterais quelque chose de sérieux et de régulier où les enfants pourront ainsi par la suite envisager de garder leurs correspondants une fois la fin de l'année terminée.)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa,

Si ça t'intéresse, je suis partante! Je vais avoir 22 CE1 (des bons élèves!) et 3 CE2 en difficulté. Nous sommes dans le Pas-de-Calais, en milieu rural. Je voulais travailler sur la lettre à partir de la période 2 et jusqu'à la fin de l'année (manuscrites et par courriel pour travailler sur les TICE). Je souhaite les faire travailler sur les paysages (décrire son milieu de vie par l'intemédiaire de photos...), décrire ses coutumes, sa région etc. Envoie-moi un MP si tu es intéressée!

A bientôt je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...