clau0408 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour! Je serai PES dans le 78 à la rentrée 2015. Je voulais savoir si je pouvais m'inscrire en ESPE à Nanterre (dans le 92). Merci pour vos réponses!
LaureEL Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Tu peux toujours en faire la demande. Il y a 2 ans, 2 collègues du 92 ont suivi les cours pour la préparation du CAPA-SH à l'IUFM de St Germain (78) parce que celui d'Anthony était trop loin de leur domicile, et une collègue du 78 avait suivi la même formation sur Cergy (95) pour la même raison.
clau0408 Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) 2 juillet 2015 Ok, merci!! C'est effectivement pour la même raison que je souhaite suivre les cours à Nanterre... C'est plus près de chez moi et beaucoup plus accessible en transports en commun!
dodo-17 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Mais l'inscription à une ESPE en M2 n'est pas automatique une fois que l'on a le concours?
clau0408 Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Posté(e) 3 juillet 2015 Je suis en train de me poser la même question... Car je ne trouve aucune info sur les sites des ESPE par rapport à l'inscription en M2 lorsque l'on a le concours. Ce sont eux qui nous contacte ou devons nous faire personnellement la démarche (que je n'ai pas trouvée;-))?
Mimida Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Bonsoir, De ce que j'ai compris, l'inscription en ESPE n'est pas automatique. Selon notre cursus, un parcours nous sera proposé mais nous ne savons pas dans quelle ESPE...je me demande s'il ne faudrait pas attendre fin juillet, le temps de connaître notre secteur...mais les ESPE ferment le 24 juillet il me semble :/
dodo-17 Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Super, j'ai l'impression que l'on va devoir courir jusqu'à la rentrée pour chercher des infos et réaliser les démarches.
Saly Winnie Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Mais l'inscription à une ESPE en M2 n'est pas automatique une fois que l'on a le concours? Dodo je me suis renseignée auprès de l'espe de Saint Germain en Laye, je suis allée rendre mes livres à la BU j'en ai profité pour leur demander car pour moi aussi ce n'était pas clair. Ces infos sont valables seulement pour ceux du 78 (pour les autres départements je ne sais pas) Donc il m'a dit qu'ils ne font pas comme les années précédentes, cette année les inscriptions se font après le 15 août où un mail va nous être envoyé pour notre inscription à l'espe, la répartition entre Saint Ger et Saint Quentin en Yvelines se fait ainsi: Saint Quentin garde tous leurs anciens étudiants et tous les autres vont à Saint Ger. Si on ne reçoit pas le mail ce n'est pas grave car ils seront là à la réunion du 25 août pour nous donner le dossier d'inscription. En gros voilà ce qu'il m'a dit j'ai bien insisté sur ces infos, (il a dû me prendre pour une folle: vous êtes sûr? non mais vous êtes sûr??) car on part tous en vacances que l'on ne se retrouve pas sans espe au retour des vacances et il me dit non ne vous inquiétez pas cette année on fait comme ça. Stressée quand même j'appelle le bureau des stagiaires qui me dit si ils vous ont dit ça c'est que c'est comme ça. Voilà espérons qu'ils ne changent pas d'avis entre temps, mais le mec de l'espe m'a dit de bien regarder ma boite mail tout l'été. Je n'en peux plus de toute cette paperasse!!! Bon courage à tous.
Mimida Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Merci pour les infos ! Du coup pour les documents à envoyer avant le 18 août, il faudrait attendre le 15 pour le justificatif d'inscription en ESPE et sinon, ça sera pour le 25 alors..j'ai hâte de tout envoyer, la paperasse n'est jamais une partie de plaisir
dodo-17 Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 oui merci des infos. Vous avez réussi à joindre quelqu'un de votre école ou l'IEN de circo? Personnellement, je n'ai pu joindre personne.
Messages recommandés