Aller au contenu

MOBILIER GS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle enseignante en GS. Le directeur m'a dit que je devais choisir pour ma classe de nouvelles tables, un meuble de rangement pour les jeux et une bibliothèque.

- Pour les tables, je n'ai aucune idée de la hauteur des tables à prendre pour des enfants de cet age...

- En ce qui concerne la bibliothèque j'hésite entre des présentoirs à accrocher au mur ou des casiers à poser par terre qui semblent pouvoir contenir pas mal de livres et ont donc l'avantage de pouvoir etre déplacés

- Pour ranger les jeux, j'ai trouvé un meuble ouvert avec 12 casiers carrés, je peux l'acheter avec les 12 boites de rangement en plastique.

Avez-vous des conseils à me donner ? Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le meuble de la bibliothèque je dirai que cela dépend de l'espace dont tu disposes dans ta classe et aussi de comment tu comptes exploiter ton coin bibliothèque. Tu parles notamment de la contenance en livres mais si tu décides de faire une rotation de livres, par exemple, cela à moins d'importance du coup.

Personnellement, j'ai expérimenté les deux et je n'ai pas de préférence...

Pour la hauteur des tables et chaises, je ne m'en rappelles pas et je ne suis pas dans ma classe actuellement, je suis désolée. Il te faudra sans doute plusieurs hauteurs, à voir avec tes collègues au cas où tu aurais des touts petits bouts (il y en a toujours un ou deux dans les classes)

Par contre si tu peux avoir quelques tables individuelles, moi j'aime bien, j'ai un coin écriture comme çà et je peux toujours les regrouper en une seule et même grande table si besoin est. J'aime pouvoir moduler la configuration des tables mais c'est un goût personnel.

Concernant les meubles, j'ai plusieurs meubles bas ouverts à casiers et je mets dedans les jeux directement.

Ce que j'aime bien et qu'il risque de me manquer dans ma nouvelle classe sniff c'est un grand meuble à casiers rectangulaires pour mettre les affaires de chaque élève. J'aime bien le fait qu'ils aient chacun leur petit casier avec leurs affaires dedans.

En espérant t'avoir aidé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai contacté ma directrice et je lui ai dit que je préférais attendre mon retour à l'école pour choisir le mobilier afin de mieux connaitre ma classe. Quitte à commencer la rentrée avec l'ancien mobilier et recevoir le nouveau quelques jours après.

Je sais que nous avons ce meuble à casiers rectangulaire qui te manque tant et il y a quelques tables individuelles auxquelles je tiens moi aussi.

Tu as combien de meubles bas ouverts ? Moi j'ai vu un meuble à 12 casiers. C'est déjà bien ? C'est peu ?????

Encore merci pour ton aide.....

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je viens juste de lire ta réponse.. Alors moi je bataille!! Je viens de trouver des tables individuelles SUPER!!

Concernant des meubles bas ouverts pfff impossible d'en avoir dans ma nouvelle école grrr. J'ai glané 2 petites étagères basses aux services techniques mais je ne sais pas trop ce que je vais en faire.

Dans mon ancienne classe j'en avais trois dont deux où il y avait des rangements des deux côtés! L'un des deux meubles me servaient d'un côté pour le matériel et de l'autre pour ranger ce qu'il y a avait dans le coin jeu cela me délimitait un coin en fait. Il y en a un qui était un peu au milieu de la classe avec du matériel dedans de chaque côté. Le dernier était le long d'un banc de mon coin regroupement dans le coin écriture. J'y rangeais tout le matériel lié au graphisme/ écriture.

C'est moi qui ait décidé de changer d'école mais niveau aménagement mon ancienne classe était top et va me manquer.

De rien!

Bonnes vacances à toi aussi

Moi j'aimerais bien aller mettre mes meubles dans la classe, histoire de pouvoir me projeter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...