Aller au contenu

MOBILIER GS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle enseignante en GS. Le directeur m'a dit que je devais choisir pour ma classe de nouvelles tables, un meuble de rangement pour les jeux et une bibliothèque.

- Pour les tables, je n'ai aucune idée de la hauteur des tables à prendre pour des enfants de cet age...

- En ce qui concerne la bibliothèque j'hésite entre des présentoirs à accrocher au mur ou des casiers à poser par terre qui semblent pouvoir contenir pas mal de livres et ont donc l'avantage de pouvoir etre déplacés

- Pour ranger les jeux, j'ai trouvé un meuble ouvert avec 12 casiers carrés, je peux l'acheter avec les 12 boites de rangement en plastique.

Avez-vous des conseils à me donner ? Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le meuble de la bibliothèque je dirai que cela dépend de l'espace dont tu disposes dans ta classe et aussi de comment tu comptes exploiter ton coin bibliothèque. Tu parles notamment de la contenance en livres mais si tu décides de faire une rotation de livres, par exemple, cela à moins d'importance du coup.

Personnellement, j'ai expérimenté les deux et je n'ai pas de préférence...

Pour la hauteur des tables et chaises, je ne m'en rappelles pas et je ne suis pas dans ma classe actuellement, je suis désolée. Il te faudra sans doute plusieurs hauteurs, à voir avec tes collègues au cas où tu aurais des touts petits bouts (il y en a toujours un ou deux dans les classes)

Par contre si tu peux avoir quelques tables individuelles, moi j'aime bien, j'ai un coin écriture comme çà et je peux toujours les regrouper en une seule et même grande table si besoin est. J'aime pouvoir moduler la configuration des tables mais c'est un goût personnel.

Concernant les meubles, j'ai plusieurs meubles bas ouverts à casiers et je mets dedans les jeux directement.