Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Cela fait déjà quelques temps que je vous lis attentivement sans sauter le pas de la présentation. Aujourd'hui je me lance. Je serai en septembre responsable d un établissement privée hors contrat allant du CP au CM2.L école comptera 110 enfants. Je n aurai pas de classe.

Je suis actuellement à la recherche des textes officiels qui concernent la garderie, l'étude et la prise de repas (faits par les parents) dans nos locaux. Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie vivement et par avance de votre aide !!!

Posté(e)

Dur dur, dans le public ce sont généralement les collectivités locales qui s'occupent de ça... Les textes sont-ils seulement les mêmes pour les établissements comme le tien ?

Je laisserai donc des intervenants mieux renseignés que moi te répondre. Bon courage dans ta recherche !

Posté(e)

Cherches-tu à créer les services que tu cites dans ton établissement ou existent-ils déjà?

Posté(e)

Si ces services sont nouveaux le mieux serait à mon avis de créer une association à loi 1901, avec des statuts etc. S'ils existent déjà la vraie bonne idée serait de se rapprocher des responsables pour savoir comment ça fonctionne, et si le cadre est fluctuant, de créer une association qui impose un minimum de cadre législatif et éducatif, et qui permet d'engager du personnel.

Posté(e)

Avant tout je vous remercie pour vos réponses très rapide !

Oui c'est une école qui ouvre en septembre donc le service est à créer et c'est une volonté de l'association de gestion.

Je ne trouve pas de procédure établie pour le prise de repas confectionné par les parents...mis à part le bon sens : respect de la chaîne du froid et qu les locaux et frigos soient nikel...

je continue mes investigations ! encore merci : )

Posté(e)

Certains centres de Loisirs fonctionnent comme ça ici. Les enfants qui vont au centre le mercredi apres midi amenent leur repas, il est réchauffé si besoin au micro ondes. Donc la legislation doit exister.

Posté(e)

TU peux peut être te rapprocher de Jeunesse et Sports, ils peuvent être de bon conseil

Posté(e)

Ok merci de vos conseils je vais faire cela !!! : )

Posté(e)

Tu peux aussi te renseigner auprès des organismes de gestion des écoles catholiques (ogec), puisque dans les écoles sous contrat, il arrive (parfois) que les enfants prennent le midi un repas préparé par les parents (le repas "à la gamelle" comme disaient mes élèves cette année), idem pour les garderies.