agnesk Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 J'ai eu 1.5 AVS dans la classe cette année: une à temps plein pour une petite fille qui a des problèmes moteurs et une déficience (elle est partie en CLIS) et une qui aurait du être à temps plein si on suit la notif de la MDPH car à 50% pour un petit garçon et à 50% pour un autre enfant mais en mutualisant elle était à 50% Bah j'ai pas aimé! Quand elles étaient à 2 dans la classe elles avaient tendance à papoter, même à voix basse malgré plusieurs rappels. Du coup les enfants avaient tendance à parler aussi. Quand la petite est partie en CLIS, je n'en ai plus eu qu'une seule, bah j'ai vu la différence: classe moins bruyante et élèves plus concentrés
reysan Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Et bien non ça ne marche pas elle a été accaparé par la multidys au détriment des deux autres!
Sophie Elle Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 2 avs en classe cette année, 2 autistes en intégration et une éducatrice Sessad 2 matinées par semaine... Ajoutez à cela un élève allophone ben c'était Rock n' roll et épuisant.... un seul après midi dans la semaine où j'étais seule, les élèves ayant des prises en charge en dehors de la classe.
helenel Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Et bien non ça ne marche pas elle a été accaparé par la multidys au détriment des deux autres! c'est bien ce que je pense, on ne peut pas "mutualiser" des aides qui sont censées être exclusives... bref, ça se fait, j'apprends quelque chose. Si j'étais parent d'enfant en situation de handicap, que j'avais fait le parcours pour qu'il bénéficie d'une aide humaine via la mdph (et le chemin qu'il faut faire pour accepter que mon enfant ne peut pas progresser seul), je n'accepterais pas que cette aide soit partagée. C'est quoi l'intérêt pour l'enfant au final??? 2 avs en classe cette année, 2 autistes en intégration et une éducatrice Sessad 2 matinées par semaine... Ajoutez à cela un élève allophone ben c'était Rock n' roll et épuisant.... un seul après midi dans la semaine où j'étais seule, les élèves ayant des prises en charge en dehors de la classe. enfin, "seule" avec tes élèves "classiques"!!!!
Tempérence Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Et bien non ça ne marche pas elle a été accaparé par la multidys au détriment des deux autres! c'est bien ce que je pense, on ne peut pas "mutualiser" des aides qui sont censées être exclusives... bref, ça se fait, j'apprends quelque chose. Si j'étais parent d'enfant en situation de handicap, que j'avais fait le parcours pour qu'il bénéficie d'une aide humaine via la mdph (et le chemin qu'il faut faire pour accepter que mon enfant ne peut pas progresser seul), je n'accepterais pas que cette aide soit partagée. C'est quoi l'intérêt pour l'enfant au final??? Je suis d'accord, mais peu de parents peuvent s'en rendre compte... ou avoir ce genre de réflexion. (dans mon école en tout cas). En plus ils ne sont pas dans la classe pour observer réellement ce qui s'y passe. Mieux, pour un petit élève de mon école (autiste) en attente de notification d'AVS, la personne qui s'occupe des AVS sur le département m'a dit : "vous savez, il y a les heures accordées par la notification, et puis les heures en réel sur le terrain, et ça ne coïncide pas forcément..." Ben super... on fait des ESS, on rempli des dossiers, on soutien les parents dans leurs démarches et au final on récolte des cacahuètes ! "De toutes façons en maternelle, il y a une ATSEM" Désolée, ma l'ATSEM est là pour tous les enfants, ce n'est pas tout tout la même fonction !
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