krokro123 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour et félicitations à tous les futurs PES Je profite de ce post pour poser des questions concernant la "pré-rentrée" et la rentrée à l'ESPE. J'ai vu sur le site de l'ESPE qu'une journée d'accueil était prévue le lundi 24 août pour les M2 stagiaires. Je me demandais s'il s'agissait d'une seule journée ou si des formations étaient prévues toute la semaine. Il est indiqué (pour le site de Nantes) que les cours débuteront le 17 ou le 21 septembre selon les groupes. Que se passe-t-il entre temps ? Qu'est-il prévu sur le mi-temps "formation" ? J'ai essayé, sans succès, d'appeler l'ESPE plusieurs fois la semaine dernière. J'imagine que tout est fermé maintenant. Si quelqu'un avait plus d'informations que moi, ça m'aiderait vraiment à m'organiser. Merci !
LuckyB Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et j'en profite pour poser quelques questions : - Où doit-on réellement renvoyer les documents pour constituer le dossier (retour de mail ? adresse indiquée sur Angers ? même pour ceux qui sont sur le site du Mans ?) - Pour ceux qui ont leurs affectations, avez-vous tous eu une réponse de votre école concernant le niveau et l'organisation pour la rentrée ? Merci !
LuckyB Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 - Où doit-on réellement renvoyer les documents pour constituer le dossier (retour de mail ? adresse indiquée sur Angers ? même pour ceux qui sont sur le site du Mans ?)La gestion des personnels de tous les pays de Loire se fait maintenant à Angers, voilà pourquoi vous avez une adresse sur Angers. Tout est normal D'accord ! Donc nous devons envoyer le dossier par courrier à l'adresse d'Angers ? La réponse par mail à l'IA ne suffira pas ?
LuckyB Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 - Où doit-on réellement renvoyer les documents pour constituer le dossier (retour de mail ? adresse indiquée sur Angers ? même pour ceux qui sont sur le site du Mans ?)La gestion des personnels de tous les pays de Loire se fait maintenant à Angers, voilà pourquoi vous avez une adresse sur Angers. Tout est normal D'accord ! Donc nous devons envoyer le dossier par courrier à l'adresse d'Angers ? La réponse par mail à l'IA ne suffira pas ?aucune idée pour ça (je ne suis pas PES). Qu'est il indiqué dans le mail? Rien du tout ! C'est bien là le problème ! Même les dates de renvoie ne sont pas cohérentes ... Dans un premier mail on nous demande de renvoyer les papiers avant le 20 Août et dans un autre de ne les renvoyer qu'à partir du 20 Août ... J'adore cette organisation !
krokro123 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Je confirme qu'il faut bien renvoyer le dossier par courrier (et non par mail) à l'adresse indiquée sur les documents (Angers). Personne n'a d'informations sur la formation à l'ESPE (cf. mon message précédent) ?
krokro123 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 En ce qui concerne les dates, je me dis toujours que le plus tôt est le mieux Même si je pense que tous les services administratifs sont fermés de la mi-juillet à la mi-août...
LuckyB Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Ok merci ! En ce qui concerne la rentrée à l'ESPE, je n'ai pas beaucoup plus d'information que toi krokro123 ... Je sais seulement que lors des 3 premières semaines de classe normalement il n'y aura pas de formation mais plutôt du temps de dégagé pour aller dans les classe de nos PEMF respectif afin d'être mieux encadré pour ce début de prise de classe en responsabilité.
bibi5349 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bienvenue dans l'organisation de l'IA!! Avez-vous des stages dans l'année en plus des deux jours en respinsabilité?
elaire Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 Bonjour, Est-ce-que quelqu'un sait comment seront adaptés les parcours pour les personnes déjà titulaires d'un master MEEF? Merci d'avance!
azeline44 Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 J'espère qu'un/une PES de 2015-2016 pourra me répondre. Quel a été votre planning cette année: 1 ou 2 semaines de vacances scolaires à chaque vacances?
cococacao Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Posté(e) 21 juin 2016 il y a 1 minute, azeline44 a dit : J'espère qu'un/une PES de 2015-2016 pourra me répondre. Quel a été votre planning cette année: 1 ou 2 semaines de vacances scolaires à chaque vacances? 2 semaines, exactement comme les élèves
Messages recommandés