Aller au contenu

MS-GS-CP


MarieCharles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

T1 à la rentrée, je serai sur un remplacement à l'année en MS-GS-CP. Je n'ai fait que du CM2 cette année (mais je suis ravie d'être avec ces niveaux-là, je ne pensais juste pas que je les aurai tous à la fois !), CM2 pur qui plus est, donc je n'ai aucune expérience ni de la maternelle ni du triple niveau. Je précise que j'aurai une ATSEM à plein temps qui connaît très bien l'école (c'est sa dernière année).

J'aurai 9 MS, 9 GS et 4 CP (s'il n'y a pas d'inscriptions pendant les vacances...).

Aussi, je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà eu une telle classe et pouvait me conseiller :

- comment faire pour l'accueil / les rituels ? Faire quelque chose de commun, et différencier selon le niveau ? Quels sont les rituels indispensables (prénoms, absents-présents, météo, date ?)

- comment faire pour l'EPS ? Rattacher les GS les plus dégourdis aux CP ?

- quelles sont les choses indispensables à préparer pour la rentrée pour les maternelles (hormis programmations - progressions - emploi du temps) ?

J'espère que vous pourrez m'aider un peu car là je pars de zéro et je suis déjà bien stressée...

Merci en tout cas de tous vos bons conseils que je lis sur le site,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commencé à réfléchir à toutes ces questions, et après avoir lu beaucoup d'articles et de diapos d'anim' péda, j'ai trouvé quelques solutions à mes problèmes.

Je pense faire l'accueil avec tous les élèves, en différenciant les rituels en fonction du niveau. Pour l'EPS, pareil, ce sera de la différenciation, beaucoup de différenciation. Mais à part pour les jeux co, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.