Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des petits et des moyens, les moyens participent à toutes les activités... même si c'est dans le bazar...et que certains bâcle...ils font quelquechose. J'ai des petits qui ne font rien sauf regarder... ce qui est important pour eux je sais...Mais je suis embêtée parce qu'il n'y a aucune de leur production accrochée (ben ils n'en n'ont pas encore!)... mais ils n'ont pas non plus décoré leur cahier de vie par exemple... qu'est-ce que je fais? J'insiste? Je laisse tomber la couverture du cahier? Ils la feront plus tard? Je ne sais pas!! cryin

Posté(e)

Tu as mis le doigt sur un des aspects les plus frustrants de la PS, tu as sans cesse le sentiment que ça n'avance pas, pourtant en fin d'année, tu pourras mesurer le chemin parcouru depuis la rentrée, seulement, il leur faut un peu plus de temps... alors, prend ton mal en patience, va le plus possible à leur rythme, je ne sais pas à quelle date tu as commencée, mais la rentrée n'est pas si loin, laissons du temps au temps comme disait l'autre...

Posté(e)

euh.......... j'ai commencé il y a 3 jours!!!! Je sais bien qu'il leur faut du temps à ces petits...il y en a encore qui pleirent ou qui me donnent la main toute la journée.... les pauvres... ils doivent être hyper stressés....obligés de se réfugier derrière une inconnue.... qui veut les faire patouiller!!!

Mais moi... je suis hyper stressé aussi... j'ai tellement envie qu'ils soient bien à l'école et qu'ils fassent plein de trucs!

Posté(e)

mes PS à l'inverse des tiens ont fait les activités proposées (empreinte de doigts pour illustrer la comptine, points en peinture pour décorer le cartable de Calinours,...) mais j'ai davantage l'impression de les occuper que de les faire travailler!

demain on fait le fond en peinture pour le cahier!

Posté(e)

:D:D

C'est sûr que si vous voulez qu'ils passent en MAT SUP :P , l'an prochain, il va falloir accélérer :P Boutade :rolleyes:

Ne culpabilisez pas, ça va venir . C'est dur jusqu'à la Toussaint :blink:

MCD

nb / MAT SUP : maternelle supérieure, bien sûr :P :P

Posté(e)
:D:D

C'est sûr que si vous voulez qu'ils passent en MAT SUP :P , l'an prochain, il va falloir accélérer :P Boutade :rolleyes:

Ne culpabilisez pas, ça va venir . C'est dur jusqu'à la Toussaint :blink:

MCD

nb / MAT SUP : maternelle supérieure, bien sûr :P :P

mince alors, je les voyais déjà en 1ère année post bac l'an prochain! ;)

sans rire, je trouve qu'ils se sont quand meme vite mis dans le moule "école", ils ne rechignent pas, sauf peut etrepour parler pendant les regroupement! ;) mais ça viendra!

Posté(e)

Pike,

Je constate que tu as déjà fait plein de chose en peinture. Comment t'organises-tu? par groupe, la classe entière, un par un? J'ai voulu faire les empreintes de mains, mais l'atsem ne veut les prendre que un par un car il faut les surveiller, puis leur laver les mains. Si c'est en gp, que font les autres? Les miens regardent avec envie la peinture( mais certains ne veulent pas y toucher), mais je ne peut pas en faire plus au rythme de 5 par jour ( seul moment non collectif).

Posté(e)

Moi aussi j'ai fait peinture, enfin ... l'ATSEM a fait peinture _bl_sh_ :D

J'a i des ateliers qui tournent sur la semaine, donc en moyenne 7 par jour. pendant ce temps, j'ai essayé de faire des maths (configuration de doigts) mais ça n'était pas vraiment concluant. La semaine prochaine, je vais commencer beaucoup plus simples (ou l'ATSEm), par des encastrements, car certains s'en servent comme projectiles. En fait, je crois que chaque fois que je vais faire qulque chose de nouveau, quel qu'il soit, je le ferai tout d'abord avec eux, car certains ne sont jamais sortis de chez eux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...