Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre que j'aurai une direction a 9 classes, peut être 10 à la rentrée.

J'ai plein de questions : combien de jours de décharge, pouvons nous choisir nos jours, je flippe totalement la donc tout conseil est bon. Prendre.

Posté(e)

temps de décharge: 33%; moi j'ai le vendredi et 1 lundi/3

Non tu ne choisis pas les jours mais tu peux dire tes préférences

C'est du boulot, c'est sûr; il faut être très patient et ne pas compter ses heures. D'autant qu'en comptant les AVS/EVS, le personnel communal, le personnel de la communauté de communes; je "dirige" une 20aine de personnes.

Profite de tes vacances, repose toi et fais le plein de sommeil!

Posté(e)

Et tu as accepté la fonction ?

Pour ce qui est du temps de décharge, tout dépend du type d'école et du département. Demande à ton IEN.

Posté(e)

Pour une direction 9 cl, j'avais 1/4 de décharge il y a 4 ans, et le lundi m'a été "imposé".

Ici, c'est demi-décharge pour 10 classes (hors REP ou REP+, bien entendu), mais j'ai entendu dire qu'à partir de l'année prochaine, la demi-décharge passait à 9 classes.

Après, des conseils simples : évite de prendre un double-niveaux si tu peux. Choisis peut-être un niveau de classe que tu connais un peu, pour t'éviter de tout recommencer à zéro au niveau prép.

Bon courage, et bonnes vacances :)

Posté(e)

Oui je prends le cm1 qui est libre, ça me va très bien. La décharge est de 1/3 mais je ne savais pas trop a combien de jours ca pouvait correspondre avec le mercredi.

Donc a priori 1 jours par semaine plus un autre toutes les trois semaines. C'est peu je trouve pour 9 classes tout de même, je pensais avoir au moins deux jours. Pas grave.

Posté(e)

Oui, avoir 9 classes, c'est la position la plus inconfortable et qui explique pourquoi ces directions sont celles qui restent vacantes souvent.

Posté(e)

Mais si je passe a 10 c'est tout benef, je passe a une 1/2 décharge. Nous sommes à 5 élèves pour l'ouverture. Le directeur actuelle a fait la demande pour l'ouverture. On verra.

Posté(e)

Lutte pour que ton quota de décharge monte dès cette rentrée, parce que ce n'est pas toujours évident.

Posté(e)

Ici, 9 classes (hors REP), c'est demi-décharge, les syndicats se sont battus pour conserver cela.

Donc cela doit dépendre des départements, encore une fois...

Posté(e)

Je vais essayer de demander cela a mon syndicat, voir ce qu'ils peuvent faire.

Posté(e)

Voilà ce que dit le texte, ici la dasen s'en tient aux textes....

Posté(e)

Selon le texte, une école à 9 classes aurait donc 1/4 de décahrge mais mon syndicat me dit qu'ils ont obtenu pour la rentrée 2015 et non 2016 une décharge d'un tiers et donc concrètement 1 jour 1/2 par semaine.