kitou Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 comment fait-on pour aider les enfants à tenir leur stylo comme il faut? On le montre et remontre plein de fois ou il y a des activités exprès pour ça??? Je vois pas!
delmo Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Pour la tenue du stylo je pense qu'il faut leur montrer: pincer le stylo avec le pouce et l'index et le stylo repose sur le majeur. Il existe des crayons à 3 côtés pour faciliter la tenue. Ca répond à ta question?
Anwamanë Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour, Personnellement je suis bien embêtée par cela... effectivement je ne tiens pas correctement mon crayon... _bl_sh_ impossible pour moi d'écrire correctement si je tiens mon crayon de façon "standard"... alors que faire ? devrais je le tenir quand même correctement devant eux ou croyez vous qu'ils ne feront pas attention ? Merci
Betba Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Affable : moi non plus, je ne tiens pas "bien" mon stylo... mais c'est débile puisque ce qui compte c'est de réussir à former les lettres, donc... je montre à Emma de la manière "traditionnelle" et elle se débrouillera comme elle veut ensuite...
MadMarc Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 il existe des guide-doigts avec des creux ou poser les doigts...
Betba Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Heu, tu le tiens comment?? parce que moi, c'est pas énorme, au lieu de reposer sur le majeur, mon crayon repose sur l'annulaire (et l'index et le majeur "tiennent" le stylo)... conclusion, je suis atteinte de ce qu'on appelle "la corne de l'écrivain"
kitou Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 merci delmo.... oui, ça répond à peu près... :P les trucs qu'on rajoute à 3 côtés.... c'est seulement pour les stylos... pas pour les gros feutres????? cryin moi je tiens "bien" mon stylo.... j'en ai quand même une bosse! :P
sourimimi Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 il existe des guide-doigts avec des creux ou poser les doigts... Ca sert à rien Testé; ça gène les enfants et ils se débrouillent pour tenir le crayon au-dessus ou au-dessous et de toute façon n'importe comment Et puis on n'en met pas sur tous les crayons et les feutres et quand ils dessinent, ils reprennent la mauvaise position ! MCD
pike Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 personnellement j'aime bien les crayons triangulaires
sog27 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Il n'y a qu'à reprendre sans cesse les enfants, je ne vois pas d'autre solution. C'est long, parfois il faut toute l'année de PS, mais on y arrive ! Par contre, j'en parle sustématiquement aux parents en réunion de rentrée, car il ne faudrait pas que les mauvaises habitudes de tenue du stylo continuent à la maison ! Il faut que le discours soit cohérent entre la maison et l'école, sinon, les petits bouts ne vont rien y comprendre !
Messages recommandés