Aller au contenu

Désaccord jours de temps partiel


agathegathe

Messages recommandés

Bonsoir!

je vais essayer de résumer +++ la situation: j'ai un temps partiel sur autorisation (mon fils aura 3 ans en aout) a 75% pour la rentrée, mais pour des problèmes de garde, j'avais vraiment besoin d'avoir un jour en particulier (pour eviter que mon loulou ne se tape garderie matin et soir + cantine en ps, un seul jour dans la semaine, le vendredi en l occurence car j'ai reussi a debrouiller tous les autres jours) Bref! les 2 personnes en face de moi n'ont pas ces problèmes de vie réelle, mais sont prioritaires, une car son tp est de droit, l'autre car elle a plus d'ancienneté que moi.

Celle qui a son tp de droit est prete a faire un effort car elle comprend que je suis bien embêtée mais la seconde est trop contente de pouvoir enfin etre celle qui choisit et se contrefout de ma situation perso.

Savez vous si j'ai un recours quelconque? Qualqu'un a t'il deja réussi a se sortir d'un tel imbroglio?

J'ai entendu dire que l'histoire de l'ancienneté etait une légende urbaine, qqun en aurait il la preuve?

Voila voila...Merci d'avance, c'est franchement dur quand le dialogue est impossible..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que s'il y a un réel désaccord, on contacte l'IEN qui émet un avis. A toi donc de bien préparer tes arguments. Quant à l'ancienneté, jamais entendu que ça pesait... Sinon, il reste la solution de la recomposition du poste de ta décharge (et donc changement de collègues avec lesquelles tu dois t'accorder), mais pas sûre que l'IA accepte... ça me paraît compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon temps partiel de droit, on m'a dit de me débrouillée, que celle qui avait la plus grosse quotité de travail choisissait et que moi je devais m'adapter. Il faut juste que les jours laissés aux compléments cadrent avec leurs autres compléments.

Ne te laisse pas faire, et contacte de suite ton IEN avant que les autres ne le fassent, tu as de bons arguments et pas juste pour embêter ton monde.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sans rapport avec le sujet. Comment discutez-vous du choix du jour ? Vous vous voyez ? On vous a mis en relation ?

Sinon, pour répondre à ta question, je pense qu'il faut en effet préparer tes arguments et demander l'aide de l'IEN en derniers recours. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les TP de droit ont la priorité... Quelle que soit l'ancienneté ! (Enfin ça dépend certainement encore des départements et des IEN mais quand t'as un TP pour enfant de moins de 3 ans, on se doute que tu vas pas partir au spa sur ton jour libéré :glare: )

Donc comme tu sors de ce TP de droit tout juste, je pense que tu as + de légitimité qu'une autre collègue qui n'a pas d'enfant en bas âge ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir complete pas mal de temps partiels, et y etre maintenant nous c etait d avord les temps partiels de droits avec:

1. En priorite ceux qui ont des RDV medicaux reguliers pour les enfants ou eux, et ceux relevant du handicap

2. Celui qui avait deja un TP garde le meme jour s il souhaite changer il n est plus prioritaire

3. Ceux qui ont des problemes de garde justifies!

4. Les autres situations et TP sur autorisation

Apres il fallait faire attention que les 50% aient des jours consecutifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai répondu pareil.

J'ai un TP de droit, et j'ai des RDV très réguliers au CHU, et le doc ne consulte que le lundi .. donc j'ai vraiment besoin de mon lundi.

Si jamais on me le refusait, je serait obligée de demander 1 ou 2 absence par période ... ce qui fait beaucoup ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire avec celui qui a la plus grosse quotité de travail dans l'école ? Exemple : la personne à 80% a priorité sur la personne à 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire avec celui qui a la plus grosse quotité de travail dans l'école ? Exemple : la personne à 80% a priorité sur la personne à 50% ?

Dans ma circo c'est ce que l'on m'avait répondu, la plus grosse quotité de travail choisit et les autres s'adaptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, égoïstement je l'avoue, si c'est cela, quand bien même la 3ème personne (en plus de ma collègue à 50%) choisirait le jour lui convenant le mieux, je n'aurais donc pas le jour que je ne veux absolument pas, je suis rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas la plus grosse quotité de travail dans l'école mais la plus grosse quotité de temps non travaillé…
Par exemple entre un 50% et un 75% c'est celui à mi-temps qui a la priorité sur le choix des jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts. Je ne veux surtout pas avoir un certain jour, les autres m'iront très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...