Matildaluz Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Besoin d'aide des directeurs ! Je viens d'être nommée dans une école dont le directeur va changer. Le nouveau n'a pas encore été nommé. A priori personne ne souhaite avoir la direction de cette école qui rencontre pas mal de difficultés. Mon problème est que l'actuel directeur refuse de me donner les clés de l'école. Il me dit que ce sera au nouveau directeur de me les donner. Je ne comprends pas ce refus qui me met dans une situation difficile. Je ne pourrai pas aller voir ma classe avant de partir en vacances.... Son refus est-il légitime ?
numero12 Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Et bien, c'est sympa comme accueil, ça ... Rapproche-toi de la mairie peut-être ; si tu es dans une petite commune, ça pourra s'arranger comme ça, mais c'est évident que le directeur n'est pas très cool. Après, il a peut-être d'autres raisons...
flosuperflo Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Ce n'est pas très sympa, mais c'est légitime... Tu es nommé à partir de la rentrée sur ce poste, donc, tu n'as pas à avoir les clés avant ta prise de fonction...
Floredelouest Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Oui, on a vu plusieurs cas identiques sur ce forum. Pas sympa de la part du directeur, mais bon, sans doute qu'il y a un lourd passif avec mairie/parents/équipe ou peut-être une mauvaise expérience. Tu peux peut-être t'arranger pour y passer quand lui ou d'autres personnes y seront, souvent la semaine qui suit, il y a du monde dans l'école, au moins pour le ménage. Essaie de te rapprocher des autres collègues.
mamiebrossard Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Pas très sympa mais je pense qu'il a peut si jamais malheureusement tu les perdes, on lui reproche de te les donner alors que tu n'es nommée qu'à la rentrée et qu'en plus le nouveau directeur pisse se faire ennuyer avec ça
Virgipapillon Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Pas sympa comme réaction...l'excuse de la nomination au 1er septembre à bon dos...dans ce cas là, tu peux aussi faire ta pré-rentrée dans ton ancienne école puisqu'avant le 1er septembre! Essaye de t'arranger avec un/une collègue!
néréide Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Pas sympa comme réaction...l'excuse de la nomination au 1er septembre à bon dos...dans ce cas là, tu peux aussi faire ta pré-rentrée dans ton ancienne école puisqu'avant le 1er septembre! Essaye de t'arranger avec un/une collègue! C'est ce que j'allais écrire. Nous sommes nommés le 1er septembre, la rentrée étant le 31 août... Je passe pour une emmerdeuse à l'IA parce que j'ai demandé où je devais faire ma pré-rentrée Pour ce qui est des clés, rapproche toi de la mairie ou d'un collègue. Bon courage, ça n'a pas l'air simple... Bountygong, elle est vraiment bonne celle-là ! J'ai bien ri ! Si on faisait tous la même chose, il y aurait de quoi les rendre chèvre à l'IA ! Sinon, il est possible que le directeur ait eu une mauvaise expérience (vol de matériel dans les classes par exemple). Aujourd'hui, tout est possible, on m'a volé l'argent de la coop alors que ma classe était fermée à clef et on m'a même piqué les piles de mon horloge !
Virgipapillon Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Pas sympa comme réaction...l'excuse de la nomination au 1er septembre à bon dos...dans ce cas là, tu peux aussi faire ta pré-rentrée dans ton ancienne école puisqu'avant le 1er septembre! Essaye de t'arranger avec un/une collègue! C'est ce que j'allais écrire. Nous sommes nommés le 1er septembre, la rentrée étant le 31 août... Je passe pour une emmerdeuse à l'IA parce que j'ai demandé où je devais faire ma pré-rentrée Pour ce qui est des clés, rapproche toi de la mairie ou d'un collègue. Bon courage, ça n'a pas l'air simple... Bountygong, elle est vraiment bonne celle-là ! J'ai bien ri ! Si on faisait tous la même chose, il y aurait de quoi les rendre chèvre à l'IA ! Dans le cas des permutations, ça peut être drôle!!! Pré-rentrée dans le Puy de Dôme... et rentrée dans le Maine et Loire! 6 heures me séparent des deux écoles! "Ben quoi, c'est marqué AU 1er SEPTEMBRE!" Allez jusqu'à piquer les piles de l'horloge... quelle honte! Evidemment il peut y avoir de bonnes raisons à ce refus, mais il suffit de les expliquer et de s'arranger. L'ancien directeur va bien venir vider ses propres affaires, il peut certainement indiquer quel jour et quelle heure, et voilà!
Matildaluz Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) 5 juillet 2015 Merci pour ces conseils, donc c'est légitime.. les règles sont vraiment mal faites... Apparemment ce directeur suit les règles à la lettre, il a refusé de m'écrire sur ma boîte perso et veut absolument que tout le monde utilise le mail pro. Je vais me débrouiller avec des collègues mais vraiment, c'est la première fois que je vois ça...
33milou Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 pour ce qui est du mail professionnel, c'est une demande de plus en plus forte des DASEN, via les IEN. je pense que le directeur ne fait que suivre les consignes
dada Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 pour ce qui est du mail professionnel, c'est une demande de plus en plus forte des DASEN, via les IEN. je pense que le directeur ne fait que suivre les consignes Ben oui ainsi il y a un droit de regard....
Matildaluz Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) 5 juillet 2015 pour ce qui est du mail professionnel, c'est une demande de plus en plus forte des DASEN, via les IEN. je pense que le directeur ne fait que suivre les consignes Ben oui ainsi il y a un droit de regard.... C'est à dire droit de regard ?
Messages recommandés