Matildaluz Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) 5 juillet 2015 pour ce qui est du mail professionnel, c'est une demande de plus en plus forte des DASEN, via les IEN. je pense que le directeur ne fait que suivre les consignes Oui oui c'est ce que je dis, il suit les consignes à la lettre. Moi je trouve ça pas très malin, car je ne vois pas bien ce que ça change pour lui de m'écrire sur telle ou telle boîte mail. La DASEN oblige-t-elle clairement les directeurs à communiquer par boite mail pro avec son équipe ?
33milou Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 chez moi c'est vivement conseillé. mais toutes les communications de la DASEN se font sur les boîtes prof, alors je ne vois pas bien où est le problème. Un mail perso où chacun fait ce qu'il veut, un mail prof pour le boulot
Pepettebond Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Donc pour les courriers strictement professionnels la boite pro j'envoie les courriers institutionnels strictement ... Le temps est au controle donc, pas de souci,.... pour les courriers d'entraide entre collègues je suggère fortement les boites perso comme ça si on écrit des bêtises pas de soucis ..
tiniouu Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 En même temps, si tu fouilles bien, tu peux faire transférer automatiquement tes mails pro dans ta boîte perso. (Je ne sais plus comment, mais ça se fait sans pb.) Ainsi, il t'envoie tout sur ton mail pro, et tu reçois tout dans ta boîte perso...
SepH Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 En même temps, si tu fouilles bien, tu peux faire transférer automatiquement tes mails pro dans ta boîte perso. (Je ne sais plus comment, mais ça se fait sans pb.) Ainsi, il t'envoie tout sur ton mail pro, et tu reçois tout dans ta boîte perso... Suffit de faire un transfert, c'est simple comme bonjour. La demande d'utiliser la boîte pro vient aussi des enseignants (comme moi), qui se retrouve à recevoir du courrier pro pendant les vacances. C'est pour bien séparé vie privée et domaine pro. Et ainsi permettre également aux enseignants de couper. Fin du Hs
tiniouu Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Ici, j'ai donné mon adresse perso. Enfin, j'ai contacté la première fois l'école avec mon mail perso, donc la directrice utilise celui là, mais pour les petits mots doux de Nadjat...ben, ils arrivent direct dans ma boîte perso!
Savane Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Au sujet des clés, les locaux de l'école appartiennent à la commune, vois avec la mairie Vraiment pas cool ce directeur pfff
Estele Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 J'ai eu une formation directeurs la semaine dernière et on nous a demandé d'utiliser les boites pro pour envoyer les mails pro.
Namas Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 En ce qui concerne les clés, attention aux jugements hâtifs. Moi je n'ai pas le droit de les donner, interdiction de la mairie qui les donne contre signature. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part.
Grenadine 45 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 En même temps, si tu fouilles bien, tu peux faire transférer automatiquement tes mails pro dans ta boîte perso. (Je ne sais plus comment, mais ça se fait sans pb.) Ainsi, il t'envoie tout sur ton mail pro, et tu reçois tout dans ta boîte perso... +1, c'est bien pratique et tout le monde est content !
Matildaluz Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) 6 juillet 2015 En ce qui concerne les clés, attention aux jugements hâtifs. Moi je n'ai pas le droit de les donner, interdiction de la mairie qui les donne contre signature. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part. a ce moment-là il faut le préciser à l'enseignant dont on refuse de donner les clés. Et peut-être aussi avoir le courage de dire à la mairie que cette interdiction est un peu abusive...
Namas Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 En ce qui concerne les clés, attention aux jugements hâtifs. Moi je n'ai pas le droit de les donner, interdiction de la mairie qui les donne contre signature. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part. a ce moment-là il faut le préciser à l'enseignant dont on refuse de donner les clés. Et peut-être aussi avoir le courage de dire à la mairie que cette interdiction est un peu abusive... Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'abusif. ici c'est un système de clés hiérarchisées. T'en perds une, tu dois changer tous les barillets, ce qui vaut plusieurs milliers d'euros. C'est la mairie qui est responsable de ses clés, et je lui en laisse la responsabilité.
Messages recommandés