Aller au contenu

litige poste provisoire et poste définitif, à qui donner la classe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis nommée dans une école depuis 1 an à titre provisoire. Hier 21H, le directeur m'annonce qu'une nouvelle personne souhaite prendre mon niveau de classe, selon elle, elle en aurait le droit car nommée à titre définitif et moi seulement à titre provisoire....Pourtant j'ai 1 an dancienneté dans l'école

Est-ce juste? Eclairez moi svp

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eclipse59

14

• mra

9

• dada

6

• néréide

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

La collègue a le droit de demander mais c'est au directeur de trancher.

Posté(e)

Mouais, elle est sympa la nouvelle collègue ! Il est vrai que c'est au directeur de trancher. Personnellement, j'irai dans ton sens, tu as plus d'ancienneté dans ton école, tu gardes ton niveau. La collègue est nouvelle, elle s'adapte comme on l'a tous fait à chaque fois qu'on arrivait dans une nouvelle école. Je ne me vois pas "gratter" un niveau alors que je suis nouvelle.

La fameuse collègue pourra prendre ton niveau si tu obtiens un poste ailleurs à la fin de l'année prochaine. Non mais c'est quoi cette arrivée fracassante avec des revendications de niveau ??!! Il y en a qui ont tout intérêt à apprendre à rester humble... Je serai furieuse à ta place. :devil:

Posté(e)

C'est le directeur qui tranche, à mon avis, mais attends que nos directeurs de chocs t'aient assurée de l'info. J'espère que tu vas garder ton poste.

Posté(e)

Bonjour,

Ma réponse ne va pas te plaire mais tant pis, pour moi c'est logique que le poste convoité aille à la personne arrivant sur l'école en poste définitif. Elle va rester définitivement l'autre c'est temporaire.

Dans les écoles où je suis passée ( j'ai toujours été à TP) les personnes en TP choisissaient en dernier ( donc prenaient ce qui reste) quand bien même leur ancienneté dans l'école était supérieure aux nouveaux arrivants....

Posté(e)

C'est le directeur qui répartit les classes après avis du conseil des maîtres (cf décret de l'ours), donc Il fait comme il veut.

Mais il faut voir avec lui les habitudes de l'école en matière de répartition.

Et surtout privilégier les intérêts des élèves !

Directeur depuis 6 ans, c'est la seule chose qui guide mes décisions au final

Posté(e)

L'argument de la collègue qui veut choisir en se disant qu'elle sera encore là l'année d'après ne signifie rien pour moi. Qui dit que l'année prochaine il n'y a pas des collègues qui partiront de l'école ou auront envie de changer de niveau, ou que la répartition bousculera l'organisation (genre des cours doubles alors qu'il n'y en avait pas.

Posté(e)

Il n'y a pas de droit ou pas droit, il y a un texte, le décret de l'ours, qui dit que c'est le directeur qui répartit donc la collègue est bien gentille mais non.

Posté(e)

Si le directeur est ok avec l'argument du titre provisoire , il peut donc m'obliger à quitter mon niveau donc ?

Posté(e)

Si le directeur est ok avec l'argument du titre provisoire , il peut donc m'obliger à quitter mon niveau donc ?

Oui comme tous les enseignants, après AVIS du Conseil des maîtres bien sûr ;)

Posté(e)

C'est-à-dire que tout cela doit se décider en réunion n'est ce pas? Car j'ai été appelé hier soit le jour des vacances à 20H30