Aller au contenu

litige poste provisoire et poste définitif, à qui donner la classe?

Messages recommandés

Posté(e)

C'est-à-dire que tout cela doit se décider en réunion n'est ce pas? Car j'ai été appelé hier soit le jour des vacances à 20H30

Non ça veut dire que cela doit se discuter, que le CM donnera un avis mais qu'au final c'est le directeur qui décidera...

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eclipse59

14

• mra

9

• dada

6

• néréide

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il n'y a pas de droit ou pas droit, il y a un texte, le décret de l'ours, qui dit que c'est le directeur qui répartit donc la collègue est bien gentille mais non.

Ah ben quand même, j'attendais un dirlo ou une dirlette, moi!!!

Posté(e)

Ah ben quand même, j'attendais un dirlo ou une dirlette, moi!!!

Je ne comprends pas?

Posté(e)

Tout à l'heure j'avais dit ce que j'en pensais mais que j'attendais l'avis d'un directeur ou directrice. Je chambre Dada car elle est directrice et elle cite Dajta (L'ours) qui est directeur. Genre "voilà seulement que tu arrives!" alors que tu avoueras la réponse est rapide. J'espère que tu auras gain de cause parce que ce serait "logique" pour moi.

Posté(e)

Tout à l'heure j'avais dit ce que j'en pensais mais que j'attendais l'avis d'un directeur ou directrice. Je chambre Dada car elle est directrice et elle cite Dajta (L'ours) qui est directeur. Genre "voilà seulement que tu arrives!" alors que tu avoueras la réponse est rapide. J'espère que tu auras gain de cause parce que ce serait "logique" pour moi.

;)

Mais je ne cite pas Dajta, je cite le décret, appelé ici " décret de l'ours " :)

Posté(e)

;)

Mais je ne cite pas Dajta, je cite le décret, appelé ici " décret de l'ours " :)

Hi, hi! Le décret de l'Ours à force j'ai l'impression que c'est lui qui l'a écrit: je l'ai tellement vu le citer, patiemment sur ce site!

Posté(e)

;)

Hi, hi! Le décret de l'Ours à force j'ai l'impression que c'est lui qui l'a écrit: je l'ai tellement vu le citer, patiemment sur ce site!

Qui sait ? Peut-être ;)

En tout cas, il l'a assez souvent cité pour qu'on le nomme ainsi c'est certain...

Et maintenant il y a la circulaire de l'ours , pour compléter son décret :secret:

Posté(e)

Merci, la personne me laisse finalement ma classe pour ne pas créer de malaise, en revanche comme je serai obligé de refaire le mouvement, elle dit qu'elle demandera ma classe l'an prochain....possible ou pas??? bien entendu au mouvement je redemanderai l'ecole

Posté(e)

Entre la saisie des vœux et les résultats du mouvement, elle peut exiger de prendre ma classe?

Posté(e)

Je vais avoir 43 ans, j'ai 20 ans d'ancienneté et je suis toujours à titre provisoire. Alors j'ai envie de te dire " e vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine." ( Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 6)

Posté(e)

Encore une fois, elle ne peut rien exiger (et toi non plus!) mais demander et le directeur tranchera...

Posté(e)

Eclipse, keep cool.... D'abord, personne n'est jamais "propriétaire" de sa classe. On fait partie d'une équipe, chacun est nommé dans une école, pas sur une classe ou un niveau en particulier. On discute entre adultes responsables et professionnels au sein de une instance, le CM. On essaie de se mettre d'accord, on garde en mémoire les efforts consentis des uns et des autres. Ensuite, le directeur arrête le service des enseignants. Avec un peu de chance, sans heurt, si tout le monde comprend qu'il y a parfois des efforts à faire. Parfois, il doit trancher, ce qui n'est pas agréable mais relève de son unique et entière responsabilité.

Ta collègue fait l'effort pour la rentrée, te laisse ton niveau en renonçant à solliciter un CM le 31 août, à enquiquiner le directeur qui voudrait bien se sentir en vacances... Alors ne va pas te mettre la rate au court bouillon ...... pour la rentrée 2016 !!!!!!!