Aller au contenu

litige poste provisoire et poste définitif, à qui donner la classe?

Messages recommandés

Posté(e)

Ne te prends pas la tête pour la rentrée 2016. Il peut tellement se passer de choses entre temps (départ d'un collègue, obtention d'un poste fixe ailleurs). Profite de ton année dans un niveau qui te convient et tu verras bien après !

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eclipse59

14

• mra

9

• dada

6

• néréide

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi ton poste est provisoire :blush:

Posté(e)

Car j'ai demandé le code maternelle dans le groupe scolaire et pas le code élémentaire.... grosse erreur de ma part, donc je garde mon poste au 2ème mouvement mais du coup il n'est pas définitif...

Posté(e)

Ne te prends pas la tête pour la rentrée 2016. Il peut tellement se passer de choses entre temps (départ d'un collègue, obtention d'un poste fixe ailleurs). Profite de ton année dans un niveau qui te convient et tu verras bien après !

+1

D'une année sur l'autre il peut y avoir plein de changements !

Posté(e)

Oh oui... tant de choses peuvent changer...et le changement aussi a du bon...

Posté(e)

Oui enfin pour moi de passer à des GS à des TPS.... Ce n'est pas valorisant, c'est une marche arrière

Posté(e)

Oui enfin pour moi de passer à des GS à des TPS.... Ce n'est pas valorisant, c'est une marche arrière

C'est à dire? je crois comprendre que plus on "monte" plus on est valorsiées? donc les maitre(sse)s de CM2 wahou !!!!! prime indménités and co !!!

Mais je pense avoir mal lu juste une tite blagounette de ma part :)

Posté(e)

:ohmy: c'est une blague j'espère ?

Posté(e)

:ohmy: c'est une blague j'espère ?

Je voulais être sûr d'avoir bien compris avant de réagir... je mise, enfin j'espère, sur une maladresse de langage...

En même temps, plus grand chose ne m'étonne...

Posté(e)

C'est un troll c'est pas possible!!! :wacko:

Posté(e)

parce qu'un instit d'élémentaire vaut mieux qu'un instit de maternelle ?

J'espère aussi une maladresse de langage

Posté(e)

Chacun son point de vue. Pour moi les collègues de maternelle ont un sacré poids sur les épaules puisqu'ils posent les bases en terme de devenir élève ce qui n'est pas rien, sur le plan de l'autonomie, et sont à la fois éducs spés orthophonistes AS et autres. Ayant enseigné en SEGPA je peux dire qu'un de mes bilans et que l'écueil principal venait de lacunes...En maternelle... (Logique, les réformes tentent de lui en retirer sa substance et surtout les classes sont bien trop surchargées au vu du profil des élèves qui a changé: pour moi on mettrait les moyens en mater on gagnerait du temps pour la suite et des classes à 30 ne seraient plus tant un pb mais bon). Ca te donne une idée de ce que je pense des enseignants de PS qui sont aux premières loges...

En HJ je me rends compte encore plus de l'intérêt pour l'enfant d'avoir réussi ses années de mater... Surtout quand ils n'en ont pas fait d'ailleurs.

Masi je pense que tu n'as pas bien expliqué ce que tu souhaitais dire.