Aller au contenu

litige poste provisoire et poste définitif, à qui donner la classe?

Messages recommandés

Posté(e)

Non, veuillez m'excuser, maladresse de langage, au niveau des apprentissages je préfère les GS que les TPS c'est cela que je voulais dire Pardon

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eclipse59

14

• mra

9

• dada

6

• néréide

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je te comprends, les TPS ça fait flipper.

Eclipse, tu es fatiguée, comme je te le disais, "à chaque jour suffit sa peine", t'es électrique, là. Va décharger un peu, tu es tranquille pour un an, change-toi un peu les idées.

Posté(e)

Oui enfin pour moi de passer à des GS à des TPS.... Ce n'est pas valorisant, c'est une marche arrière

:ohmy: c'est une blague j'espère ?

Je voulais être sûr d'avoir bien compris avant de réagir... je mise, enfin j'espère, sur une maladresse de langage...

En même temps, plus grand chose ne m'étonne...

Pareil

Posté(e)

Non, veuillez m'excuser, maladresse de langage, au niveau des apprentissages je préfère les GS que les TPS c'est cela que je voulais dire Pardon

Oui ça je peux le comprendre... mais il n'empêche que techniquement tu n'es pas propriétaire d'un niveau. Par contre du coup si tu as des GS pourquoi avoir à la base voulu coder l'élémentaire. C'est très confus cette histoire.

Posté(e)

En demandant un groupe scolaire, on doit savoir que l'on peut avoir des PS, GS, CP,CE, CM, et moi je n'ai mis que le code maternelle car je suis en maternelle;or si j'avais mis le code elementaire j'aurais eu le poste, car le code maternelle a été pris par un barème supérieur au mien, et il y a 3 personnes qui sont arrivées à l'ecole et qui ont le même barème que moi et elles ont demandé le code élémentaire

Posté(e)

Le mouvement a des codes bien différents selon les académies, c'est le cas de le dire...

Si je vous racontais ce qui se passe par chez nous. Et si ça continue je finirai SPF, lol (jaune)

Posté(e)

en même temps vu que t'es titre provisoire, t'es pas sure de l'avoir encore l'année prochaine donc difficile de te réserver un niveau sans savoir si ce sera toi.

Posté(e)

oui enfin école jamais demandée car pas très bien réputée.... les nouveaux arrivants sont tous des T1

Posté(e)

Et puis comme dit plus haut on est propriétaire de rien et heureusement !!! En voyant ce type de réactions ça laisse songeur sur l'ambiance au sein de l'équipe je trouve, et vue de mon arbre, ben ça fait pas rêver !

Posté(e)

Je ne suis pas contre le fait de discuter pour un changement de niveau, ce qui me choque c'est que l'on m'appelle le soir des vacances pour m'annoncer cela alors que des projets sont prévus avec ma collègue de GS et que les répartitions ont été faites en fonction de (je garde mes MS futurs GS)

La personne qui souhaite faire le changement nous a fait déménager les classes, a passé ses commandes pour TPS et le soir des vacances apprend que mon titre est provisoire et décide de tout chambouler....

Posté(e)

Ce ne fut qu'une péripétie, puisque finalement, elle y a renoncé.....

Appuie sur le bouton pause, maintenant, et profite des vacances !

Posté(e)

Oui enfin je ne veux pas que l'on pense que je suis têtue ou autre, je sais que l'on n'est pas propriétaire de sa classe mais ce sont les conditions dans lesquelles ça s'est passé que je déplore....