alphamok2002 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour, Cette année, j'ai deux classes à mi-temps (PS et MS/GS) et je ne vois pas comment répartir les tâches avec mon mi-temps? Avec les petits, en gros nous avons un projet commun (avons démarrer sur les couleurs) et chacune fait ce qu'elle veut mais avec les moyens-grands, je ne vois pas comment faire un truc qui fonctionne bien cryin Au départ, je pensais : l'une fait graphisme/lecture/écriture et l'autre numération... Pour arts plastiques/musique/sciences, on en fait chacune tous les jours mais en fait, ils ne peuvent pas passer 2 jours sans faire de graphisme... Ou alors, un projet commun (ex: les ogres, monstres...) et chacune le traite comme elle veut (en se concertant bien sûr pour ne pas faire les mêmes ex, albums....) Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas trop comment nous pouvons nous organiser et mon autre mi-temps est novice aussi parce que là, je nage un peu avec les 3 niveaux et les 2 mi-temps... En fin de compte, c'était + simple lorsque j'avais 4 jours 4 niveaux différents ma première année car mes 3/4 me demandaient de faire un truc précis le jour où j'étais là! Merci de vos conseils Céline
Zouapette Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Je suis en train de me poser le même problème avec mon mi-temps MS-GS ! Pour l'instant l'autre instit et moi avons décidé de bosser vraiment ensemble (avec une véritable continuité au niveau des ateliers etc), mais c'est beaucoup de boulot de concertation, je pense que je ne vais pas tenir longtemps ...! Malheureusement je n'ai pas trouvé encore la solution ! J'en ai discuté avec d'autres qui travaillent aussi à mi-temps en maternelle, et apparemment ça fonctionne bien lorsqu'on divise les compétences. Par exemple l'une fait les compétences relatives aux quantités et aux nombres alors que l'autre va s'occuper plutôt de ce qui est lié aux formes et aux grandeurs... Je suis donc curieuse moi aussi de voir si certains ont trouvé une solution satisfaisante !
pascale18 Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Vas voir ma réponse à la rubrique "mi-temps et compagnie" !! En préparant longtemps à l'avance ses progressions et programmations, on y arrive sans trop se concerter !! bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant