mikl57 Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour, Heureux d'être admis au CRPE, je vais assister à une réunion mardi 7 juillet visant à "finaliser les affectations". Je m'interroge quant au déroulement de cette réunion, sur plusieurs points. Doit-on faire nous-mêmes des voeux de circonscription ? Des voeux d'école selon une liste ? Nous propose-t-on au contraire une ou plusieurs écoles, que nous sommes libres ou non d'accepter ? Et en ce dernier cas, ces propositions se font-elles selon notre lieu d'habitation ? Selon d'autres critères ? A-t-on un peu de temps pour y réfléchir, ou la décision doit-elle être quasi immédiate ? La décision se fait-elle dans l'ordre (candidat par candidat), se fait-elle par écrit ? Les seules informations que j'ai trouvées m'indiquent que l'affectation se décide d'après le rang au concours, mais cela ne m'avance pas :/ Cela fait beaucoup de questions qui se chamboulent dans ma tête, cela m'angoisse de prendre une décision hâtive pour une école que je ne saurai pas localiser géographiquement. Merci pour votre aide, Mikl57
missnina Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 as tu vérifié que les postes réservés pour les PES ne sont pas publiés sur un site syndical? cela peut-être dans un compte rendu de CAPD. Ou sur celui de la DSDEN du département dans lequel tu es affecté? cela te permettrait déjà d'anticiper sur les localisations géographiques.
mikl57 Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) 4 juillet 2015 Merci pour ce conseil, mais malheureusement je ne trouve rien pour le département 57.
Argon Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 L'organisation peut pas mal varier selon les académies, mais fondamentalement : on réunit les impétrants par département, en fonction des vœux, et on part d'une liste de postes disponibles. On les appelle dans l'ordre du classement, ils annoncent leur préférence, et la liste s'amenuise à mesure. Les derniers prennent ce qu'il reste — ou sont basculés dans un autre département, si tous les postes de son département d'élection sont pourvus. J'ajoute que ça ne vaut que pour l'année de stage. Pour les affectations en T1, on oublie le classement au concours et on en revient aux mauvaises habitudes de l'EN, avec stratégies subtiles pour participer au "mouvement", "points" divers et prime au grand âge, à points et ancienneté égaux.
missnina Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Merci pour ce conseil, mais malheureusement je ne trouve rien pour le département 57. un petit mail à un des syndicats? chic et pas cher!
lilie2fr Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 L'organisation peut pas mal varier selon les académies, mais fondamentalement : on réunit les impétrants par département, en fonction des vœux, et on part d'une liste de postes disponibles. On les appelle dans l'ordre du classement, ils annoncent leur préférence, et la liste s'amenuise à mesure. Les derniers prennent ce qu'il reste — ou sont basculés dans un autre département, si tous les postes de son département d'élection sont pourvus. J'ajoute que ça ne vaut que pour l'année de stage. Pour les affectations en T1, on oublie le classement au concours et on en revient aux mauvaises habitudes de l'EN, avec stratégies subtiles pour participer au "mouvement", "points" divers et prime au grand âge, à points et ancienneté égaux. Cela peut beaucoup varier d'un département à un autre même au sein d'une même académie.Ce n'est qu'un exemple,y compris pour la T1, il faut se renseigner sur les spécificités du département auprès d'un syndicat.
chocolatée Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Admise aussi dans le 57 ! On verra bien comment ça se passe mardi Mikl57, moi j'ai prévu d'amener une carte avec toutes les circo de Moselle, histoire de me situer un peu..
mikl57 Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) 5 juillet 2015 Admise aussi dans le 57 ! On verra bien comment ça se passe mardi Mikl57, moi j'ai prévu d'amener une carte avec toutes les circo de Moselle, histoire de me situer un peu.. Oui c'est ce que je pensais faire aussi, avec une carte des communes aussi, si jamais je me retrouvais dans un petit village dont je n'ai jamais entendu parler.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant