nanda Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Alors voilà, à la rentrée 2015, j'aurai donc 1journée 1/2 de décharge pour une école à 9 classes. Je pensais donner à mon complément : vocabulaire, géométrie/Mesures, sciences, arts visuels , EPS ou Lecture suivie. Vous pensez que c'est possible. Après je vais aussi être à son écoute et voir ce qu'elle préfère mais comme je ne connais pas encore la personne et que j'aimerai quand même commencer mes préparations, vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide.
Sophely1 Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Pour l'avoir fait sur une journée, je pense que voc (moi j'avais ortho ou conj), géo/mesures, sciences et EPS, ça passe. Faut voir les horaires de l'école et si les récrés ne sont pas à rallonge. Pour la 1/2 journée, arts et lecture, ce sera assez car les arts, c'est long généralement. Il faudra p-ê alterner parfois lecture avec maths pour finir le programme en mesures. Si elle choisit entre lecture et EPS, c'est cool pour elle. EPS, ça peut être long à mettre en place mais pas de corrections; sur une journée, c'est important! ça peut être difficile à gérer si la classe est agitée et si le complément a des difficultés avec la discipline. A voir au cas par cas.
Louloutte11 Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Tu as un post ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296174-decharge-de-direction-et-organisation/?hl=d%E9charge+de+direction#entry6836671
Messages recommandés