Aller au contenu

Voyage au pays des contes


maya lili

Messages recommandés

Dommage Titebouillote... moi je change chaque année en fonction du thème!

Titane77: j'ai débuté avec le fonctionnement à la journée, mais je préfère largement maintenant celui à la semaine!

mais ça se trouve je vais changer d'avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titane77

    31

  • maya lili

    30

  • sandrine062

    12

  • Transparent women

    11

Dommage Titebouillote... moi je change chaque année en fonction du thème!

Titane77: j'ai débuté avec le fonctionnement à la journée, mais je préfère largement maintenant celui à la semaine!

mais ça se trouve je vais changer d'avis!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Titebouillote... moi je change chaque année en fonction du thème!

Titane77: j'ai débuté avec le fonctionnement à la journée, mais je préfère largement maintenant celui à la semaine!

mais ça se trouve je vais changer d'avis!!!

;)

disons qu'en zep on a des cas, donc sur la semaine difficile si le lundi ils ont été affreux, en gros ils savent que c'est fichu donc bon, la semaine est longue...sur la journée on remet le compteur à zéro tous les matins!Après dites moi comment vous faites sur la semaine, ils peuvent remonter ou non, et si oui en faisant quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ils peuvent remonter!

En fait c'est ça que j'aime sur la semaine: ils peuvent se rattraper, cela ne sera pas écrit!

Par ce que justement avec le système journalier, un coquin qui change de couleur en début de semaine, il a un pétale jaune et c'est fichu pour avoir la fleur verte (ou bleu... bref)

Par contre sur la semaine, un élève qui fait une petite bêtise, puis rien le lendemain par exemple (après c'est du cas par cas)... je le passe dans le vert et donc le vendredi il colorie en vert: il a su se rattraper!

Par contre certaines bêtises sont trop graves pour permettre de retourner en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ils peuvent remonter!

En fait c'est ça que j'aime sur la semaine: ils peuvent se rattraper, cela ne sera pas écrit!

Par ce que justement avec le système journalier, un coquin qui change de couleur en début de semaine, il a un pétale jaune et c'est fichu pour avoir la fleur verte (ou bleu... bref)

Par contre sur la semaine, un élève qui fait une petite bêtise, puis rien le lendemain par exemple (après c'est du cas par cas)... je le passe dans le vert et donc le vendredi il colorie en vert: il a su se rattraper!

Par contre certaines bêtises sont trop graves pour permettre de retourner en arrière...

disons que cette année comme je suis à 75% et que je ne travaille pas le vendredi je ne le ferai pas. Imagine le gamin te fait suer toute la semaine, et il prend ton collègue par les sentiments et repasse dans le vert le vendredi....non merci (car après quand tu expliques aux parents qu'il est pénible, ils te disent "ben non, il est dans le vert")...

Ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser ton chaperon, mais faudrait faire un suivi journalier, genre le panier du chaperon rouge divisé en cinq parties et on colorie chaque soir une partie...à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est clair qu'à temps partiel c'est différent!

Je ne travaillais pas le lundi, et souvent les élèves changeaient de couleur ce jour, et c'était fichu pour le reste de la semaine :(

oui après il suffit de trouver un dessin adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ils peuvent remonter!

En fait c'est ça que j'aime sur la semaine: ils peuvent se rattraper, cela ne sera pas écrit!

Par ce que justement avec le système journalier, un coquin qui change de couleur en début de semaine, il a un pétale jaune et c'est fichu pour avoir la fleur verte (ou bleu... bref)

Par contre sur la semaine, un élève qui fait une petite bêtise, puis rien le lendemain par exemple (après c'est du cas par cas)... je le passe dans le vert et donc le vendredi il colorie en vert: il a su se rattraper!

Par contre certaines bêtises sont trop graves pour permettre de retourner en arrière...

disons que cette année comme je suis à 75% et que je ne travaille pas le vendredi je ne le ferai pas. Imagine le gamin te fait suer toute la semaine, et il prend ton collègue par les sentiments et repasse dans le vert le vendredi....non merci (car après quand tu expliques aux parents qu'il est pénible, ils te disent "ben non, il est dans le vert")...

Ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser ton chaperon, mais faudrait faire un suivi journalier, genre le panier du chaperon rouge divisé en cinq parties et on colorie chaque soir une partie...à voir...

Et si pour éviter cela tu faisais le point de la semaine de mercredi en mercredi, comme c'est une journée particulière, cela peut se justifier....

idem le mercredi, je ne travaille pas un mercredi sur 4...et puis ça m'ennuie une fois sur 4 d'imposer ça à mon complément qui risque du coup d'oublier de le faire...

Franchement sur la journée ça me convient, et je vérifierai les signatures le lundi, c'est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en êtes vous dans votre projet?

Pour ma part, je viens de programmer les différents contes sur lesquelles nous allons travailler en littérature orale pour établir un réfentiel des lieux, personnages, ... pour nous aider à écrire un conte en randonnée et en lectures suivies sur des contes de randonnée divers: Bon appétit monsieur lapin, le navet, la galette à l'escampette, le loup est revenur=...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je débute en cp ce1 et je me perds un peu , il y a trop de contes que j aime. Peux tu nous donner un aperçu de ta prog viovio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...