sandrine062 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Je suis à la recherche de mon projet pour la rentrée. J'aurai 27 ce2. J'hésite entre conte, théâtre et cirque. Avez-vous déjà fait ces projets avec des ce2? Si oui, quelles oeuvres avez-vous étudié? Quels domaines avez-vous travaillé?
Tomette Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour Projet d'école cette année: les contes traditionnels, avec comme point final un spectacle de théâtre et chant sur le petit chaperon rouge.
sandrine062 Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) 5 juillet 2015 Qu as tu travaille comme contes? Tu avais des ce2?
Tomette Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 J'avais ce2 cm1. j'ai travaillé: le chaperon rouge bien sûr ( version Perrault puis version Grimm), le Petit Poucet, la Barbe Bleue, L'oiseau d'or ( conte des frères Grimm) , la belle et la bête ( que nous sommes allés voir en pièce de théâtre ) ainsi que trois contes de pays européens (Perse, Birmanie, Russie) et une conteuse nous a raconté trois autres contes de pays du centre de l'Europe.
Elisa77 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 bonjour depuis 6 ans je fais du théâtre avec un cycle 3 CE2/CM1/CM2 (et ma collègue GS CP/CE1 également depuis 3 ans), dans le cadre de Théâ avec l'OCCE. J'adore ! et les enfants aussi !!! l'auteur change chaque année, cette année nous avions choisi Dominique Paquet, l'an dernier Philippe Dorin (trop top !) j'ai beaucoup aimé la première fois avec Fabrice Melquiot (wanted Pétula...) bref c'est à essayer...c'est un projet d'une année avec une rencontre finale (journée entière) et présentation de ton extrait à d'autres enfants ...une intervention d'une comédienne... si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !
sandrine062 Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) 5 juillet 2015 Merci pour vis réponses. Personne n a fait un projet sur les contes?
Messages recommandés