Aller au contenu

Suppression du dispositif EAP


Ludwina

Messages recommandés

Pourquoi pas, après tout... Même si je reste perplexe sur le fait qu'ils veuillent faire de l'alternance en M1 alors que la charge de travail me paraît immense tandis qu'ils arrêtent EAP justement parce que la charge de travail pour un L2 était trop grande.

Je suis et reste dans un abîme de perplexité :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas la seule ...

D'autant que pour cette année, je suppose que les étudiants n'auront aucunes alternatives.

Par exemple, je viens de m'apercevoir que dans la fac où je suis admise en M1 MEEF PE à distance (Université Paris Est Créteil) ils proposent déjà ce master en alternance. Donc si j'avais su j'aurais peut-être pu faire les choses différemment .... Sauf que maintenant les candidatures sont closes ... Disons que cette annonce nous prend un peu au dépourvu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair. Essaie quand même de voir si ce n'est pas possible, en t'arrangeant avec l'université de créteil ? Envoie leur mail sur mail, ça ne coûte rien d'essayer (si ce n'est ta patience !)

Explique leur la situation... On ne sait jamais. :)

Moi je ne suis pas dans la même situation, je rentre en L2 (même si je devrais entrer en M1, ahah) donc il me reste encore du "temps" pour m'organiser, et j'aurai des stages, je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que tu auras la chance de profiter d'un nouveau dispositif plus efficace ! :happy: (comme tu l'vois, malgré la pétition, j'ai peu d'espoir pour l'EAP... :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas tellement, mais je verrai bien. Moi aussi j'ai peu d'espoir, ils ont fait ça tellement en douce que personne n'est au courant... Forcément, comment montrer son mécontentement quand même les académies concernées ne sont pas encore au courant... M'enfin, au moins, on aura fait ce qu'on aura pu, pas de regrets ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur le nouveau système d'alternance qui va être mis en place :

http://www.se-unsa.org/spip.php?article8163

Ca me redonne de l'espoir. Je suis quand même méfiante, mais j'espère que quelque chose dans le genre sera mis en place, même si ça me paraît compliqué de pouvoir le mettre en place à la rentrée 2015... A mon avis, on pourra faire un dossier en septembre, et peut-être que le dispositif sera mis en place plus tard dans l'année. Enfin, à voir, ça m'enthousiasme en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va être juste pour cette année je pense :/

Mais j'ai du mal à comprendre ce que ça va changer concernant les difficultés de mise en place par rapport au dispositif EAP. Ce sera toujours des étudiants dans des classes, qu'il faut rémunérer et prendre en charge (tuteur) ... :dry::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils suppriment les EAP à cause du prix que ça coûte... Là ils vont faire de sacrés économies, en faisant ce système. Je pense que c'est là-dessus qu'ils se basent. En alternance, pour ceux qui auront moins de 21 ans et qui seront en L2, ils gagneront peut-être 200€, voire moins (+ la bourse sur critère sociaux), tout au plus. Sur des milliers d'élèves qui font EAP et qui gagnent 400€ + BSP + Bourse sur critère sociaux... Ca fait quand même une sacré différence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ! J'me disais bien que j'avais zappé quelque chose dans mon raisonnement ... Haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...