Aller au contenu

Mutation dans les Landes: impossible ?


Hsim007

Messages recommandés

Bonjour, je vais passer le CRPE dans l'académie de Rennes, car je ne peux pas déménager dans les Landes pour raisons financières. Mais je rêve de pouvoir ensuite demander rapidement ma mutation pour le département des Landes, pour pouvoir y enseigner. Je voulais donc savoir s'il est très difficile d'y obtenir un poste (vu que l'académie de Bordeaux est la plus attractive de France). Merci pour vos réponses !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est d'autant plus difficile que les Landes sont demandées par ceux qui souhaitent rentrer dans le 64 et ne peuvent pas,du coup ils demandent le 40 afin d'être au plus près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est ce que je craignais... Et si jamais je demande une mise en disponibilité, que je déménage dans les Landes et que je demande à ma réintégration, n'aurais-je pas plus de chances d'y avoir un poste ? Dans la mesure où l'académie de Rennes est excédentaire.

En fait, la seule solution serait de passer le concours directement par l'espe de Mont-de-Marsan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je travaille dans les Landes mais à la base je suis du 64 (comme environ un quart des enseignants des Landes).

J'ai passé le concours dans l'académie de Bordeaux et j'ai donc eu mon second voeux.

Je connais pas mal d'histoire de gens qui ont eu du mal à rentrer dans les Landes car en effet c'est très bloqué. Tu as énormément de gens qui demandent les Landes pour se rapprocher du 64 (Pyrénées-Atlantiques), c'est un peu pour cette raison que le 65 est pas mal bouché aussi.

Il y a aussi des gens qui veulent juste vivre dans les Landes.

Dans ma (encore jeune) carrière j'ai rencontré des gens qui avaient réussi à rentrer mais qui avaient passé plusieurs années loin de leur famille, amis etc et qui sont revenus suite à un bébé ou autre enfin tu vois quoi. Mais c'est vraiment pas un département facile à avoir. En plus en général les gens dans les Landes ne partent jamais pour aller vers le "nord", que pour se rendre vers le sud (le 64 donc). De ce fait c'est compliqué pour les gens du "nord" de redescendre.

Après il faut savoir que si tu passes le concours à Bordeaux les Landes c'est pas forcément un département facile à avoir, mais bon c'est pas impossible non plus !!! Allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis landaise et je travaille dans les Landes et c'est trop bien ! Alors passe le dans le département qui avec la refonte va sûrement s'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la chance si tu arrives de l'academie de Rennes d'arriver d'une academie très demandée donc on ne peut pas dire que c'est impossible.

je suis sortie du 56 vers le 66 ( un departement extremement difficile à avoir également ) avec 33 points, parce que le 56 étant très demandé. j'ai eu de la chance, c'est clair, mais voilà c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement financièrement je devrai rester encore quelques années en Bretagne, je passerai donc mon concours dans l'académie de Rennes, et le temps que ma copine fasse ses études de psycho (entre 5 et 10 ans), nous passerons nos étés dans les Landes, et dès qu'elle aura fini ses études, je pense que je demanderai ma mutation dans les Landes. Qui ne tente rien n'a rien ! Ce serait bien moins hasardeux que de demander ma disponibilité en Bretagne, déménager et croiser les doigts pour avoir un poste dans les Landes... Enfin je suppose !

Je serai déjà bien heureux de pouvoir y passer mes étés, après évidemment y être muté serait le pied ! Après, je ne pourrai pas faire marcher le rapprochement de conjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...