melou84 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Je viens de découvrir le concept de simulation globale et plus précisément celui de l'immeuble et je suis intéressée par le côté production d écrit que cela engendre. Mais j'ai des doutes quant à l'idée de se mettre dans la peau d'un personnage. Je crains les dérives que ca pourrait engendrer. Je vais avoir une classe de ce2 cm1 et je me demande si les ce2 ne sont pas trop petits pour faire ce genre d'activité. Je serais ravie d'avoir des retours de collègues qui auraient déjà travaillé sur ce thème. Un post a déjà été fait mais très peu parlaient de leur expérience. Voilà. Merci pour vos réponses.
Mistral52 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Bonjour, Je viens de découvrir le concept de simulation globale et plus précisément celui de l'immeuble et je suis intéressée par le côté production d écrit que cela engendre. Mais j'ai des doutes quant à l'idée de se mettre dans la peau d'un personnage. Je crains les dérives que ca pourrait engendrer. Je vais avoir une classe de ce2 cm1 et je me demande si les ce2 ne sont pas trop petits pour faire ce genre d'activité. Je serais ravie d'avoir des retours de collègues qui auraient déjà travaillé sur ce thème. Un post a déjà été fait mais très peu parlaient de leur expérience. Voilà. Merci pour vos réponses. Ayant mis en place ce projet cette année, je viens de partager mon expérience dans le post "français"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant