Aller au contenu

album rentrée et 5sens

pi_ange

Messages recommandés

Bonjour à tous le projet d'année de mon école c'est: les 5sens. 5sens 5periodes génial mais je voudrais travailler un album sur la rentrée avez vous des idées d'albums qui associent le thème de la rentrée et un des 5sens

C'est l'un des thèmes choisis par Isa et ses collègues sur le blog "ecole petite section". Tu y trouveras peut-être des idées.

c'est aussi mon theme de l'annee avec l alimentation

voici mes idees :

soupe et reseau sorcieres

pain, le blé

construire un parcours sensoriel

et toi?

Même projet ici 1 période-1 sens

Je commence par la vue et l'album dans la cour de l'école

Pour l'instant rien n'est prêt mais si ça peut t'aider.

Même projet pour moiJe pensais aussi débuter par la vue en n'oubliant pas quand même de parler à chaque période de tous les sens qui sont liés.

Ayant des PS-MS je pensais partir sur la création d'un album ou une fresque sur les couleurs pour voir où ils en sont en accentuant pour les MS avec les nuances foncées claires; brillant...

Peut être le grand album des couleurs de la classe et le lier avec un travail sur eux, leur visage leur corps pour qu'ils apprennent à se connaitre.
pour l'instant c'est un peu flou dans ma tête mais je pense lier apprendre à se connaitre et à connaître la classe avec un travail autour des couleurs pour la vue

• 3 semaines plus tard...

Après avoir discuté avec mes collègues ça sera un album de rentrée sans lien avec le projet et après on attaque le goût avec le marché d'automne de l'école et la semaine du goût