Aller au contenu

Non admis(e) au concours possibilité d'être rappelé ?


rafi84

Messages recommandés

Ok merci. Sauf qu'à la première session de Créteil il n'y avait pas de liste complémentaire et tous les postes n'avaient pas été pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Sauf qu'à la première session de Créteil il n'y avait pas de liste complémentaire et tous les postes n'avaient pas été pourvus.

Je trouve cela dommage, l'an passé au lieu de faire appel à ceux qui n'ont pas été admis aux oraux, l'Académie de Créteil à préféré faire appel à Pôle Emploi. En gros ils ont laissé de côté ceux qui ont fréquenté les ESPE et ont eu les écrits pour prendre des "novices" si on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Sauf qu'à la première session de Créteil il n'y avait pas de liste complémentaire et tous les postes n'avaient pas été pourvus.

Je trouve cela dommage, l'an passé au lieu de faire appel à ceux qui n'ont pas été admis aux oraux, l'Académie de Créteil à préféré faire appel à Pôle Emploi. En gros ils ont laissé de côté ceux qui ont fréquenté les ESPE et ont eu les écrits pour prendre des "novices" si on peut dire.

En effet. Les gens qui ont passé le concours, même s'ils ne l'ont pas eu, se sont tout de même plongés dans les circulaires, la didactique des disciplines et ont des connaissances au moins embryonnaires sinon plus sur ce qu'est enseigner. Ceci dit pour moi c'est tout de même de "l'exploitation"...Et je ne vois pas comment réussir un concours en ayant une classe à plein temps.

Bon courage!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoi encore...

C'était juste une question

Si pas de LC , pas de rappelé. On ne vit malheureusement pas au pays des Bisounours :-)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas la première fois que tous les postes ne sont pas pourvus. Les recalés au concours ne seront pas appelés, ils passeront pas pole emploi pour avoir des vacataires ou des contractuels ... qu'ils auront éventuellement été recalés au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rappelée en tant que Vacataire oui, surtout dans les Académies où les besoins sont importants...

Repêchée au concours, non, si vous ne figurez pas sur liste complémentaire, c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...