Aller au contenu

Non admis(e) au concours possibilité d'être rappelé ?


rafi84

Messages recommandés

Ma prof de français de l'ESPE et un membre du syndicat UNSA me disaient que la liste complémentaire peut sortir plus tard si des besoins se font sentir. Mais il ne faut pas compter trop là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il rappelle les non admis au concours pour faire des remplacements j'en ai fait partie depuis 3 ans mais aujourd'hui youpi je l'ai eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci. Sauf qu'à la première session de Créteil il n'y avait pas de liste complémentaire et tous les postes n'avaient pas été pourvus.

Je trouve cela dommage, l'an passé au lieu de faire appel à ceux qui n'ont pas été admis aux oraux, l'Académie de Créteil à préféré faire appel à Pôle Emploi. En gros ils ont laissé de côté ceux qui ont fréquenté les ESPE et ont eu les écrits pour prendre des "novices" si on peut dire.

En effet. Les gens qui ont passé le concours, même s'ils ne l'ont pas eu, se sont tout de même plongés dans les circulaires, la didactique des disciplines et ont des connaissances au moins embryonnaires sinon plus sur ce qu'est enseigner. Ceci dit pour moi c'est tout de même de "l'exploitation"...Et je ne vois pas comment réussir un concours en ayant une classe à plein temps.

Bon courage!

J'avais une classe à plein temps et j'ai eu le concours, je pense au contraire que c'est grâce à cela que je l'ai eu... je ne pense pas que j'aurais réussi ma reconversion pro autrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Sauf qu'à la première session de Créteil il n'y avait pas de liste complémentaire et tous les postes n'avaient pas été pourvus.

Je trouve cela dommage, l'an passé au lieu de faire appel à ceux qui n'ont pas été admis aux oraux, l'Académie de Créteil à préféré faire appel à Pôle Emploi. En gros ils ont laissé de côté ceux qui ont fréquenté les ESPE et ont eu les écrits pour prendre des "novices" si on peut dire.

En effet. Les gens qui ont passé le concours, même s'ils ne l'ont pas eu, se sont tout de même plongés dans les circulaires, la didactique des disciplines et ont des connaissances au moins embryonnaires sinon plus sur ce qu'est enseigner. Ceci dit pour moi c'est tout de même de "l'exploitation"...Et je ne vois pas comment réussir un concours en ayant une classe à plein temps.

Bon courage!

Je tiens à rétablir la vérité dans le 93 ils ont appelé les admissibles de Paris et Versailles pour des postes de contractuels à l'année et pour ma part admissible à Paris et non admise cela m'a permis d'avoir une vrai expérience de terrain.J'ai eu un CE1 toute l'année dans une équipe super ! et j'ai eu le concours avec 17 de moyenne ( à Versailles) donc c'est possible d'avoir une classe à temps plein de repasser le concours et d'être maman d'un petit bout de 3 ans.

Tu peux postuler directement sur le site de l'académie, j'ai une collègue contractuelle qui avait fait ça et toutes les filles que j'ai connu, qui avaient mon profil admissibles mais non admises ont eu le concours très bien classées cette année ... C'est beaucoup de boulot c'est vrai je n'ai pas vu le jour pendant un an mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire. C'est formidable que cela arrive. Ces personnes sont pour moi les "mieux" placées pour réussir rapidement une fois en poste. Mais un concours demande beaucoup de travail, et c'est aussi toujours une stratégie, parfois le terrain nous éloigne des réponses "attendues" et surtout les préparations, l'investissement réduisent quand même le temps de préparation. Félicitations à vous, vous avez un mérite énorme que je juge de façon tout à fait personnelle supérieur à celui que j'ai eu en réussissant le concours en ayant eu le luxe de le préparer en n'ayant que cela à penser sur le plan professionnel. Bravo et belle route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ils ne sont pas appelés, il faut que tu postules pour etre remplacant. Et ils te contactent souvent a la dernière minute. Logique car les absences sont pas tjs prévisibles et il y a aussi des PE remplacants,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé dès le lendemain des résultats d'admissibilité pour être contractuelle à la rentrée (vu que je n'étais pas admissible), et on m'a informée que je ne serai appelée que si l'on a besoin de moi en septembre voire octobre.
Aucune garantie d'avoir une classe fixe toute l'année, on se lève le matin sans savoir si on va nous appeler ou non pour aller remplacer un prof pour une journée ou pour un peu plus... Quand on remplace personne on a pas de salaire, bref, j'ai laissé tombé l'idée d'être contractuelle. Je ne vais pas attendre les bras croisés qu'on daigne m'appeler pour pouvoir travailler, j'ai besoin de sous pour vivre. Ils se plaignent qu'ils n'ont pas assez de remplaçants, mais merci les conditions dans lesquelles ils travaillent, ça ne donne vraiment pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...