petitelaura Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 bonjour demain je recrute mon avs avec l'inspectrice je recherche des questions à poser aux candidats afin d'être lus sûre de mon choix ca sera un emploi CUI Qu est ce que vous avez eu comme questions que vous jugez intéressantes et constructives? mon but n'étant pas de poser des questions pièges mettant mal à l'aise la personne mais bien je juger quelle personne sera lusà même pour travailler avec mes élèves de clis mais aussi moi même merci de votre aide
petitelaura Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) 6 juillet 2015 92 vus et personne n'a le moindre avis?
Just_Summer Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Le titre m'a attiré car je ne savais pas bien regardé dans quelle sous partie du forum il était. Je n'en ai strictement aucune idée! Peut-être un ou deux cas pratiques non? (si l'élève vous insulte, s'il se sauve). Mais comme tu l'as dit, sans essayer de piéger la personne.
petitelaura Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) 6 juillet 2015 merci de ta réponse j'ai en effet pensé à des cas pratique surtout par raport a un de mes élèves qui demande beaucoup a l'avs
Just_Summer Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Oui voilà. Je ne suis pas en CLIS, mais je viens de faire un an en IME. Je n'avais donc pas d'AVS. -qu'est-ce qu'elle accepte ou non de faire? Je ne connais pas trop les contrats CUI. Préparer du matériel adapté? (agrandissement par exemple) - si elle a déjà été AVS, qu'est-ce qu'elle a rencontré comme difficultés? Que ce soit au niveau des jeunes ou au niveau des adultes. Pas facile je trouve...
petitelaura Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) 6 juillet 2015 surtout avec l'inspectrice à mes côtés (elle ne me met pas trop à l'aise, me stress )
Lison Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Je ne suis pas en clis mais classe normale donc je connais les avs pour un seul enfant. Du coup, je m'interrogerai sur ce qu'il/elle accepte de faire (soins à apporter aux enfants, style essuyage aux wc, mouchage, aide aux déplacements..., accompagnement lors des sorties...). Sa façon de fonctionner lors des recréations (on a eu une avs cette année qui prenait des pauses de 30 minutes pendant les recréations, avec un enfant ingérable précisément pendant ce temps de recréation... ) Des cas pratiques : comment aider un élève qui a des difficultés lors de la découverte d'un énoncé de problème ? Comment gérer une crise ? L'expérience de cette personne, en milieu scolaire et avec des enfants handicapés en particulier ?
petitelaura Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) 6 juillet 2015 merci de ton aide c'est vrai que le fait qu'elle soit en clis change certaines choses... le pb du change peut se poser en effet faut que je le note les récré c'est bon car ne suit pas un élève .... par contre pendant les temps mort que ferait elle (j'en ai connu une qui allait sur le net ... bon as chez moi)
Lison Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 J'en ai eu une qui se maquillait/se coiffait E levait les yeux au ciel quand je faisais des remarques aux élèves...
3caille Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Une question simple : Vous commencez le 2 septembre qu'allez vous faire ce jour là? Comment voyez vous le poste d'AVS, quel est son rôle? Pourquoi postulez vous en CLIS? A quel poste vous voyez vous dans 3 ans?
petitelaura Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) 6 juillet 2015 C'est fait peu de candidature donc peu de choix un s'est imposée d'elle mêm a voir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant